Vue et revue, mais pas encore assez vue : la berlinette Ferrari 250 GT châssis long « Tour de France » (numéro de série 0557GT), qui porte très légitimement son nom puisqu’elle est la première à avoir remporté l’épreuve française le 23 septembre 1956 aux mains d’Alfonso de Portago, 13 jours après sa sortie des ateliers de Maranello ! Vendue par RM – Sotheby’s pour 13,2 millions de dollars. Une somme jamais atteinte pour ce modèle. Mais pas l’adjudication la plus élevée de la semaine à Monterey… (copyright archives AgrippA mediA /// Darin Schnabel, courtesy of RM Sotheby's)

Vue et revue, mais pas encore assez vue : la berlinette Ferrari 250 GT châssis long « Tour de France » (numéro de série 0557GT), qui porte très légitimement son nom puisqu’elle est la première à avoir remporté l’épreuve française le 23 septembre 1956 aux mains d’Alfonso de Portago, 13 jours après sa sortie des ateliers de Maranello ! Vendue par RM – Sotheby’s pour 13,2 millions de dollars. Une somme jamais atteinte pour ce modèle. Mais pas l’adjudication la plus élevée de la semaine à Monterey…
(copyright archives AgrippA mediA /// Darin Schnabel, courtesy of RM Sotheby's)

MONTEREY – PEBBLE BEACH 2015 :
LES RÉSULTATS DES VENTES AUX ENCHÈRES

SEPT MAISONS DE VENTES AUX ENCHÈRES ORGANISAIENT LEURS PLUS GRANDES VENTES DE L’ANNÉE PENDANT LA MONTEREY CAR WEEK QUI S’EST ACHEVÉE DIMANCHE PAR LE CONCOURS DE PEBBLE BEACH.
VOICI LA SYNTHÈSE DES RÉSULTATS COMMUNIQUÉS OFFICIELLEMENT PAR LES « AUCTIONEERS ». ÂMES SENSIBLES S’ABSTENIR…

Vous allez trouver ci-dessous une synthèse des ventes aux enchères de la Monterey Car Week – Pebble Beach. Les résultats sont présentés par maison de ventes, celles-ci étant classées par ordre alphabétique.

A la fin de chaque paragraphe, un lien cliquable vous mène vers les résultats détaillés de la vente (lorsqu’ils sont accessibles sur le site de l’« auctioneer »).

Sauf mention contraire les prix, en dollars, sont ceux réglés par l’acheteur, toutes commissions comprises (ils incluent la commission due par l’acheteur à la maison de vente -variable selon les maisons- en plus du prix de l’adjudication).

 

 

BONHAMS

 

LES DIX PLUS BEAUX RÉSULTATS :

.Ferrari 250 GT « Interim » 1959 (lot n°56) : 8,525 millions de dollars

.Ferrari 365 GTB/4 Daytona Spider 1971 (lot n°59) : 2,64 M$

.Ferrari 288 GTO 1985 (lot n°32) : 2,365 M$

.Ferrari 212 Inter Cabriolet Vignale 1951 (lot n°65) : 2,2 M$

.Lancia Aurelia B24S Spider America 1955 (lot n°44) : 1,952 M$

.Fiat 8V Supersonic 1953 (lot n°28) : 1,815 M$

.Porsche 959 1987 (lot n°72) : 1,457 M$

.Ferrari F40 1990 (lot n°78) : 1,237 M$

.Mercedes-Benz 300SL coupé Gullwing 1954 (lot n°70) : 1,666 M$

.Siata 208S Sport 1953 (lot n°61) : 1,072 M$

 

LA PLUS ANCIENNE :

.Knox 16/18 HP Tudor 1904 (lot n°34) : 192 500 dollars

 

LA PLUS RÉCENTE :

.Ford GT 2005 (lot n°57) : 297 000 dollars

 

LA MOINS CHÈRE :

.Alfa Romeo 2000 Spider Veloce 1973 (lot n°9) : 31 900 dollars

 

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GOODING & COMPANY

 

LES DIX PLUS BEAUX RÉSULTATS :

.Ferrari 250 GT châssis court California Spider 1961 (lot n°129) : 16,83 millions de dollars

.Ferrari 250 GT châssis court Berlinetta Speciale 1962 (lot n°39) : 16,5 M$

.Porsche 956 1982 (lot n°50) : 10,12 M$

.Porsche RS60 1960 (lot n°143) : 5,4 M$

.Ferrari 410 Superamerica Series II 1957 (lot n°135) : 5,087 M$

.Ferrari 275 GTB/4 1967 (lot n°29) : 3,877 M$

.Packard Twelve 1108 Sport Sedan 1934 (lot n°123) : 3,63 M$

.Ferrari 500 Superfast 1965 (lot n°20) : 3,025 M$

.Ferrari 206 S Dino Spider 1966 (lot n°34) : 2,31 M$

.Ferrari F333 SP 1998 (lot n°140) : 2,09 M$

 

LA PLUS ANCIENNE :

.Fiat Tipo 6 1911 (lot n°136) : 880 000 $

 

LA PLUS RÉCENTE :

.Ford Shelby GT350 2016 voiture de pre-production (lot n°52) : 700 000 $

 

LA MOINS CHÈRE :

. Benz Patent-Motorwagen Replica 1990 (lot n°42) : 71 500 $

 

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JR AUCTIONS

(les résultats n’ont pas encore été publiés par la maison de vente)

 

LES DIX PLUS BEAUX RÉSULTATS :

.

LA PLUS ANCIENNE :

.

LA PLUS RÉCENTE :

.

LA MOINS CHÈRE :

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MECUM

(ces résultats sont partiels. Ils n’intègrent pas, notamment, les commissions réglées par les acheteurs en sus du prix d’adjudication)

 

LES DIX PLUS BEAUX RÉSULTATS :

.Lamborghini P400 S 1969 (lot n°S66) : 2,3 millions de dollars

.Plymouth Hemi Cuda Convertible 1970 (lot n°F69) : 2,25 M$

.Porsche 930 Turbo Carrera (ex-Steve McQueen) 1976 (lot n°S71) : 1,95 M$

.Maserati MC12 2005 (lot n°S109) : 1,575 M$

.Ferrari F40 1989 (lot n°S77) : 1,15 M$

.Shelby 289 Cobra Roadster 1963 (lot n°S80) : 1 M$

.Porsche Carrera GT 2005 (lot S45) : 1 M$

.Shelby 427 Cobra Roadster 1967 (lot n°S129) : 950 000 $

.Toyota 2000GT 1967 (lot n°S59) : 925 000 $

.Porsche Carrera GT 2005 (lot S127) : 775 000 $

 

LA PLUS ANCIENNE :

.

LA PLUS RÉCENTE :

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LA MOINS CHÈRE :

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RICK COLE

(les résultats n’ont pas encore été publiés par la maison de ventes)

 

LES DIX PLUS BEAUX RÉSULTATS :

.

LA PLUS ANCIENNE :

.

LA PLUS RÉCENTE :

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LA MOINS CHÈRE :

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RM – SOTHEBY’S

Actualisés le 18 août 2015 à 22h00

 

LES DIX (onze…) PLUS BEAUX RÉSULTATS :

.Ferrari 250 LM 1964 (lot n°113) : 17,7 millions de dollars

.McLaren F1 « LM-Spec » 1998 (lot n°107) : 13,75 M$

.Ferrari 250 GT berlinette châssis long « Tour de France » 1956 (lot n°332) : 13,2 M$

.Jaguar C-Type usine 1953 (lot n°235) : 13,2 M$

.Ferrari 250 GT Spider California châssis long 1959 (lot n°118) : 8,5 M$

.Ferrari Enzo, dernière produite 2005 (lot n°103) : 8,05 M$

.Ferrari 275S/340 America Barchetta 1950 (lot n°217) : 7,975 M$

.Ferrari F40 LM 1994 (lot n°116) : 3,3 M$

.Ferrari 275 GTB/4 1967 (lot n°121) : 3,3 M$

.Ferrari 365 GTB/4 Daytona Spider 1972 (lot n°120) : 2,75 M$

.Lamborghini Miura P400 SV 1971 (lot n°105) : 2,475 M$

 

LA PLUS ANCIENNE :

.Pungs-Finch 1906 (lot n°239) : 852 500 $

 

LA PLUS RÉCENTE :

.McLaren P1 2015 (lot n°245) : 1,98 M$

 

LA MOINS CHÈRE :

.Alfa Romeo Giulietta Spider 1962 (lot n°201) : 55 000 $

 

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RUSSO & STEELE

(les résultats n’ont pas encore été publiés par la maison de ventes)

 

LES DIX PLUS BEAUX RÉSULTATS :

.

LA PLUS ANCIENNE :

.

LA PLUS RÉCENTE :

.

LA MOINS CHÈRE :

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