Chantilly Arts et Élégance, An II, c’est ce week-end. Sur les pelouses du domaine royal du château de Chantilly, près de 700 voitures de collection. Un florilège de joyaux mécaniques venus de tous les continents de la planète classique. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto)

Chantilly Arts et Élégance, An II, c’est ce week-end. Sur les pelouses du domaine royal du château de Chantilly, près de 700 voitures de collection. Un florilège de joyaux mécaniques venus de tous les continents de la planète classique.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto)

CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE 2015 :
C’EST CE WEEK-END !

LE PLUS BEAU CONCOURS D’ÉLÉGANCE D’EUROPE INSTALLE SES BEAUTÉS FATALES SUR LES PELOUSES DU CHÂTEAU DE CHANTILLY  POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE. UNE FÊTE ROYALE !

Un article de presse doit, en théorie, distinguer le fait du commentaire et les présenter dans cet ordre. Chantilly Arts et Élégance simplifie notre travail : tout y est grand, beau et élégant. Voilà pour les faits, qui sont aussi le commentaire !

Difficile en effet de ne pas s’enthousiasmer pour cet événement qui popularise (si besoin !) le Domaine Royal de Chantilly à mesure qu’il ennoblit l’automobile de collection. Tout est résumé dans son nom « Arts et Élégance », tout est raconté dans le parc et le château.

L’année dernière pour son lancement, le pari avait été clairement gagné par Patrick Peter, ses équipes et son partenaire l’horloger Richard Mille. Les collectionneurs étaient accourus du monde entier pour exposer leurs plus belles perles, le public avait répondu présent. Il était légitime de récidiver, de poursuivre la construction de ce qui va devenir l’équivalent européen du grand concours de Pebble Beach aux Etats-Unis, qui s’est achevé voici un peu plus de deux semaines, mi-août. L’équivalent, en mieux.

En mieux parce qu’aucune manifestation au monde ne peut trouver écrin à la fois plus majestueux, fin et élégant que Chantilly (Versailles, Fontainebleau ? Voire…). Pour le public, pour les collectionneurs, pour les partenaires, pour les constructeurs, que demander de mieux ? D’autant que le concours d’état (qui comporte cette année 15 catégories, nous vous les présenterons demain jeudi) n’est qu’une des attractions du jour.

Occupent en effet les pelouses du parc 600 voitures de collection exposées par les clubs de marques, des expositions de concept cars (cette année une dizaine présentés par leur constructeur), sans oublier une foultitude d’attractions et d’animations, et bien sûr la vente aux enchères de Bonhams (attention, elle se tient la veille, samedi 5).

Le bémol ? Un prix d’entrée élevé : 45 euros pour les adultes (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). A ce prix, il est vrai, beaucoup d’animations offertes. Notamment des baptêmes en montgolfières ou en bateaux anciens, des spectacles de cirque, d’art équestre, des concerts itinérants, une exposition d’art et de bibliophilie dans le château, un cours d’art floral, des démonstrations culinaires, des défilés de mode,… Les enfants non plus ne s’ennuieront pas. Pour eux, manège, régates d’Optimist, balades en poney, initiations au polo, voitures Baghéra et sulkys à pédales, voiliers miniatures téléguidés,…

C’est moins cher qu’une journée chez Mickey. Et certainement plus enrichissant.

 

CHANTILLY ARTS et ÉLÉGANCE 2015
DIMANCHE 06 SEPTEMBRE
de 09h00 à 18h00
au Domaine Royal de Chantilly
7, rue du Connétable, 60500 Chantilly

 

POUR S’Y RENDRE DEPUIS PARIS :
.PAR LE RER
.PAR LE TRAIN
.EN VOITURE

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
.Le site internet de Chantilly Arts et Élégance
.Le portrait de Patrick Peter

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collection , assurance voiture d’exception ,

assistance voiture de collection , assistance voitures d’exception .
Renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure