La Bugatti Vision (copyright archives AgrippA mediA /// Bugatti)

La Bugatti Vision (copyright archives AgrippA mediA /// Bugatti)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(14 – 18 septembre)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 14 au VENDREDI 18 SEPTEMBRE)

LUNDI

La Barchetta est une stricte deux places. Équipée de jolis baquets recouverts de tissus écossais. Ils sont particulièrement confortables et, grâce à leurs réglages, offrent une position de conduite idéale quel que soit le gabarit du pilote.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Synthesis Design – Carlo Gaino)

MASERATI BARCHETTA : LA RENAISSANCE SPORTIVE DU TRIDENT

En 1991, après plus de deux décennies d’abstinence, Maserati retrouve le chemin des circuits. Pour les clients qui ont une âme de gentlemen drivers, elle lance un challenge monomarque : le Grantrofeo Maserati. Et crée un modèle spécialement pour cette occasion : la Barchetta, devenue l’une des pièces de collection les plus recherchées par les amoureux du Trident.

 

MARDI

02_Bugatti-VGT_racing_WEB - 72 x 1000VISION, LA BUGATTI DU FUTUR

Bugatti tourne un peu en rond pour donner une remplaçante à la Veyron dont la production a cessé en mars dernier. Au Salon de Francfort, le constructeur français, propriété du groupe Volkswagen, expose sur son stand la Vision. Un modèle conçu comme une rigolade, pour jouer sur « Gran Turismo », mais qui préfigure la prochaine hypercar de Bugatti.

 

MERCREDI

P15_0789_a4_rgb - 72 x 1000PORSCHE MISSION E : UNE BELLE IDÉE DU FUTUR AUTOMOBILE

Avec Porsche Mission E, le plus sportif des constructeurs allemands nous propose une vision très concrète de notre plus proche futur automobile. Une voiture 100% électrique, rechargeable en un clin d’œil ou pas loin, et très sportive –c’est une Porsche. Séduisant.

 

JEUDI

La Maserati 450S « Mostro » avait été imaginé en 1957 par Stirling Moss pour disputer les 24 Heures du Mans.(copyright archives AgrippA mediA /// Carrozzeria Zagato)

MASERATI 450S COUPÉ : LE MONSTRE DU MANS

On évoque souvent les « Mostro » (les « monstres »), les trois coupés Maserati tipo 151 mythiques engagés aux 24 Heures du Mans 1962. Mais on oublie souvent qu’en 1957, Le Mans avait déjà accueilli un « Mostro » Maserati. Construit à l’initiative de Stirling Moss, il avait fait sensation…

 

VENDREDI

Harley J. Earl, patron du style de General Motors, posant en 1958 devant (de gauche à droite) les Firebird I, II et III. Elles ont fait rêver l’Amérique à une voiture-fusée pour la route.(copyright archives AgrippA mediA /// archives GM Heritage)

FIREBIRD I 1953 : QUAND GENERAL MOTORS VOLAIT BAS !

1953, un étrange cigare à quatre roues file en sifflant dans le désert de l’Arizona. General Motors s’essaye à la propulsion alternative. Le prototype XP-21, plus connu sous le nom de Firebird 1, a troqué son moteur pour une turbine à gaz.

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure