Steve McQueen avait acheté sa Jaguar XKSS (châssis n°713) en 1958 d’occasion. Il la conduisait au quotidien, toujours vite. L’acteur ne ménageait ni sa santé, ni ses mécaniques... (copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Moreau de Beaufort)

Steve McQueen avait acheté sa Jaguar XKSS (châssis n°713) en 1958 d’occasion. Il la conduisait au quotidien, toujours vite. L’acteur ne ménageait ni sa santé, ni ses mécaniques...
(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Moreau de Beaufort)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(7 – 11 septembre)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 07 au VENDREDI 11 SEPTEMBRE)

LUNDI : SOUS LE MARTEAU, DES RECORDS

La vente aux enchères de Chantilly Arts et Élégance programmée par Bonhams samedi ne rassemblait que des « couvertures de catalogue », dont la Maserati Boomerang, clou de la vacation, ou cette DS 19 Cabriolet de 1961. Elles ont tenu leurs promesses...(copyright archives AgrippA mediA /// archives Bonhams)

VENTE AUX ENCHÈRES DE CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE :
TRIDENTS ET CHEVRONS EN FÊTE CHEZ BONHAMS

Quelques déceptions, de l’émotion et de beaux motifs de satisfaction samedi soir chez Bonhams à la vente aux enchères de Chantilly Arts et Élégance. Deux marques autrefois mariées étaient en vedette : Maserati et Citroën.

 

MARDI : LA FERRARI QUI NE POUVAIT PAS DIRE SON NOM

Alberto Ascari au volant de l’AAC 815 lors de ses premiers tours de roues, quelques jours avant le départ des Mille Miglia d’avril 1940. À ses côtés dans la voiture, peut-être le marquis Lotario Alfonso Rangoni Machiavelli.(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Moreau de Beaufort)

AAC 815 : LA FERRARI CACHÉE

La première Ferrari ne s’appelait pas Ferrari. Alfa Romeo, qu’il venait de quitter, avait interdit à Enzo de construire des voitures sous son propre nom pendant quatre ans. C’est donc sous la marque « Auto Avio Costruzioni » que deux autos sortirent de ses ateliers en 1940. Découvrez l’histoire rocambolesque de la Ferrari cachée, l’AAC 815.

 

MERCREDI : BENTLEY ROULE DANS LA BOUE

18 Bentley Bentayga - Static OffRoad 3 4 AVD VERTICALE - ROG HORIZ 72 x 1000

RÉVÉLATION !
BENTLEY BENTAYGA, TOUTES LES IMAGES

Bentley dévoile ce matin toutes les images de son nouveau 4×4 de luxe. Découvrez en exclusivité le Bentley Bentayga.

 

JEUDI : STEVE McQUEEN LES AIMAIT MUSCLÉES

L’un des plus célèbres amateurs de Jaguar XKSS : Steve McQueen, rigolard, au volant de son « green rat », ainsi qu’il avait surnommé sa bête en livrée British Racing Green.(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Moreau de Beaufort)

JAGUAR XKSS : LA PRÉFÉRÉE DE STEVE McQUEEN

Jaguar avait trop fabriqué de voitures de course. Alors ils ont converti les châssis de Type D en voitures de route. Pour le plus grand plaisir des amateurs de « supercars ». Qualificatif que la Jaguar XKSS fut l’une des toutes premières autos à mériter. Demandez à Steve McQueen !

 

VENDREDI : IL PLEUT DES GTO

20e anniversaire de la Ferrari 250 GTO, septembre 1982. Venus de partout en Europe et aussi d’Amérique, les équipages traversent la France. Les voici en escale chez Pierre Bardinon, au Mas du Clos, pour quelques tours sur le circuit du collectionneur français –qui à l’époque possède deux GTO.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Didier Moreau)

Trésor d’Archives
TRÉSOR D’ARCHIVES : LES FERRARI 250 GTO CHEZ PIERRE BARDINON

Chaque semaine, surgie de nos archives et des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile. C’est “Trésor d’Archives”.
Aujourd’hui, coup d’œil 33 ans en arrière, en 1982, sur le circuit de Pierre Bardinon au Mas du Clos. Les Ferrari 250 GTO font des tours de manège chez le collectionneur français pour célébrer leur 20e anniversaire.

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure