CHOIX #01 copyright-philippe-fugier-37 - ROG 72 x 1000


CHOIX #02bis copyright-philippe-fugier-27 - 72 x 1000


CHOIX #03 Copyright_StephanieBEZARD_IMG_3440 - ROG 72 x 1000


CHOIX #04 Copyright_StephanieBEZARD_IMG_2246 - ROG 72 x 1000


Carlo Vögele a été très courageux d'affronter les conditions météorologiques apocalyptiques du Castellet au volant de sa Ferrari 330 GTO... (copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto - Stéphanie Bezard)

Carlo Vögele a été très courageux d'affronter les conditions météorologiques apocalyptiques du Castellet au volant de sa Ferrari 330 GTO...
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto - Stéphanie Bezard)


CHOIX #06 copyright-philippe-fugier-26 - ROG 72 x 1000


CHOIX #07 copyright-philippe-fugier - ROG 72 x 1000


CHOIX #08 Copyright_StephanieBEZARD_IMG_4835 - ROF 72 x 1000


CHOIX #09 Copyright_StephanieBEZARD_IMG_5017 - 72 x 1000


DIX MILLE TOURS 2015 :
DES LITRES ET DES TITRES

APRÈS LA PLUIE, LE BROUILLARD ET LA TEMPÊTE QUI SAMEDI ONT GÂCHÉ BEAUCOUP D’ÉPREUVES, NOTAMMENT EN FIN DE JOURNÉE, LE SOLEIL ET LE CIEL BLEU ONT OFFERT DIMANCHE, AUX CONCURRENTS ET AU PUBLIC DES "DIX MILLE TOURS 2015", LE CADRE D’UN SOMPTUEUX SPECTACLE.
PREMIÈRES IMAGES.

Où voir rouler, à deux heures d’intervalle, une Ferrari 250 GTO, une Jaguar XJR 14 « Silk Cut », une Ligier JS 3, une Ford GT40 et une Cortina Lotus, une Ferrari Daytona Groupe IV (entre autres…) ? Sur le « Peter Tour », comprenez : les courses de véhicules historiques organisées par Peter Auto entre mai et octobre sur les plus beaux circuits français et européens.

La saison 2015 a commencé en Belgique avec « Spa Classic » (Spa-Francorchamps, 22-24 mai), les concurrents avaient ensuite rendez-vous en France pour le « Grand Prix de l’Âge d’Or » (Dijon-Prenois, 5-7 juin), ensuite en Italie au « Monza Historique » (autodrome de Monza, 10-12 juillet), avant de venir ici sur la Côte d’Azur, entre Marseille et Toulon, terminer la saison sur le circuit du Castellet à l’occasion des  « Dix Mille Tours » (2-4 octobre). Seuls les concurrents du CER (Classic Endurance Racing) ont encore une course à leur calendrier du 23 au 25 octobre prochains sur le circuit d’Algarve à Portimao (Portugal).

La catastrophe climatique qui s’est abattue samedi sur la Côte d’Azur n’a pas épargné le circuit Paul Ricard : on estime qu’il est tombé sur l’ensemble de la zone l’équivalent de deux mois de précipitations en une journée. Ce qui a obligé la Direction de l’Epreuve, samedi soir, au plus fort de la tempête de pluie, à arrêter les concurrents qui ne pouvaient plus rouler en sécurité sur une piste submergée. Mais cette eau qui envahissait le circuit n’était rien à côté de celle qui allait causer, quelques kilomètres plus loin, les drames humains dont nous avons connaissance au fil des dernières heures…

Nous reviendrons dans les prochaines heures sur les résultats de toutes les épreuves, en particulier sur le sacre des champions 2015.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
.Le site Internet des Dix Mille Tours

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure