Et soudain, la voiture que l'on croyait disparue, détruite, perdue à jamais, réapparaît... (copyright archives AgrippA mediA /// archives Artcurial)

Et soudain, la voiture que l'on croyait disparue, détruite, perdue à jamais, réapparaît...
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Artcurial)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(19 – 23 octobre)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 19 au VENDREDI 23 OCTOBRE)

LUNDI

Histoire de modèle / Évolution de sa cote

JAGUAR SS 100 : LE PREMIER FAUVE DE COVENTRY

Une très belle Jaguar SS 100 3,5 litres vendue 462 000 dollars (frais compris) lors d’une vacation à Amelia Island (États-Unis) en 2012 par Gooding.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Gooding)

Une gueule de légende, un moteur vif et brillant, un caractère très indépendant, la Jaguar SS 100 (de son nom officiel lors de son lancement en 1935 “SS Jaguar 100″) était une icône dès sa sortie. Elle est aujourd’hui une valeur très sûre en collection, en particulier en version 3.5 litres.
Revue de détail des principales ventes de ces dernières années.

 

MARDI

Enquête

LE MYSTÈRE DES VOITURES DISPARUES
(première partie : les Ferrari)

La Ferrari 250 GT California de la collection Baillon, vendue à Paris par la maison Artcurial 16,3 millions d'Euros, nouveau record du monde pour le modèle.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Artcurial Motorcars)

Il y a dans l’histoire des marques des chaînons manquants. On perd soudain toute trace de voitures majeures, de course ou de route. Détruites ? Endormies au fond d’une grange ? Petit inventaire autour des Ferrari disparues pour continuer à fantasmer…
. Première partie : les Ferrari disparues
. Deuxième partie : les Maserati disparues

. Troisième partie : autres disparues célèbres

 

MERCREDI

Enquête

LE MYSTÈRE DES VOITURES DISPARUES
(deuxième partie : les Maserati)

Diego de Sterlich au volant d’une Maserati Tipo 26 8 cylindres 1500 cm3 à compresseur, premier modèle à porter le Trident. Beaucoup de similitudes avec la Diatto, et pour cause…(copyright archives AgrippA mediA - Fonds Montén / Diatto SpA)

Il y a dans l’histoire des marques des chaînons manquants : on perd soudain toute trace de voitures majeures, de course ou de route. Détruites ? Endormies au fond d’une grange ? Chez Maserati, elles sont très nombreuses…
. Première partie : les Ferrari disparues
. Deuxième partie : les Maserati disparues
. Troisième partie : autres disparues célèbres

 

JEUDI

Automobilias

FERRARI ANNUARIO : UNE FORTUNE DANS VOTRE BIBLIOTHÈQUE ?

L’Annuario Ferrari raconte chaque fin de saison l’activité de la marque.(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén)

Il n’y a pas que les voitures ou les actions de Ferrari à la bourse de New-York qui se vendent à prix d’or : créés en 1949 par Enzo Ferrari, les “annuari” sont des livres extrêmement recherchés par les collectionneurs. Leurs prix atteignent parfois des sommets. Une fortune dort peut-être dans votre bibliothèque ?

 

VENDREDI

Trésor d’Archives

GUERRE DES ÉTOILES OU RETOUR VERS LE FUTUR ?

Star Wars ? Non, un équipage Peugeot du début du XXe siècle, peut-être engagé à Indianapolis.(copyright archives Fonds Montén)

Provenant du fonds iconographique Montén, le cliché surréaliste d’un équipage Peugeot relié par un drôle de système acoustique ! Une image qui pourrait-être extraite de “La Guerre des Étoiles” ou de “Retour vers le Futur” ! Qui sont-ils ? Où est-ce ? Mystère.

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure