RETROVISEUR 2015 11 Double 1de3 - 72 x 1000

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(26 – 30 octobre)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 26 au VENDREDI 30 OCTOBRE)

LUNDI

Circuits

Les installations du complexe de Mortefontaine vue d'avion. Un lieu aussi protégé que privilégié, aussi discret qu'efficace, au coeur d'un parc naturel.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives CERAM)

MORTEFONTAINE : LA BASE SECRÈTE DES CONSTRUCTEURS

Le circuit de Mortefontaine, aussi connu sous son acronyme de “Ceram”, est l’un des lieux les plus secrets de France. Gardé comme une base militaire, ce centre d’essais installé à quarante kilomètres de Paris est la piste de tests et de développement préférée des constructeurs français et étrangers depuis bientôt soixante ans. Visite guidée !

 

MARDI

Histoire des Marques

La carrosserie aérodynamique de l’Étoile Filante est l’œuvre de l’ingénieur Fernand Picard.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Renault Classic)

ÉTOILE FILANTE : RENAULT PLEIN GAZ

5 septembre 1956, Lac Salé de Bonneville aux États-Unis : une soucoupe oblongue bleue file en sifflant sur la croûte blanche étincelante. Au bout de la trajectoire de l’”Étoile Filante”, plusieurs records du monde de vitesse.

 

MERCREDI

Histoires de Pilotes

La colorisation, réalisée en 1952 pour les besoins d’une publicité par les communicants de Pirelli, a été mal faite : la combinaison de Farina devrait être aussi blanche que le bonnet de coton qu’il portait sous son casque –blanc lui aussi. Ascari est lui bien en bleu clair, sa couleur fétiche, celle de son casque.(copyright archives AgrippA-mediA /// archivio Pirelli)

ASCARI ET FARINA, HÉROS DE FERRARI

Surgie de nos archives et des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile. C’est “Trésor d’Archives”.

Cette semaine, extraits de la magnifique photothèque Pirelli, Alberto Ascari et Nino Farina prennent la pose au volant de leur Ferrari 375 F1 lors du Grand Prix de Turin 1952.

 

JEUDI

Histoires de Pilotes

Ferdinando Minola, premier champion du monde de Formule 1, avant que la discipline n’en prenne le nom. L'archétype du pilote talentueux et polyvalent : pendant 20 ans, il a gagné sur tous les terrains, sur routes comme sur circuits !(photo copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén)

GLOIRE SANS COURONNE ET CHAMPIONS OUBLIÉS…

Le sport automobile a sacré ses premiers champions du monde bien avant la Seconde Guerre mondiale. Et certains autres longtemps après. Mais ils n’en avaient pas toujours le titre…
Petit sujet historique pour en finir avec certaines idées reçues et redorer le blason de quelques héros oubliés.

 

VENDREDI

Actualité

RETROVISEUR 2015 11 Double 1de3 - 72 x 1000AON CLASSIC CAR ET L’AveC EN VEDETTES DANS RÉTROVISEUR !

Rétroviseur, le grand mensuel français de l’automobile de collection, consacre dans son numéro de novembre six pages à Lucien-François Bernard, fondateur de l’AveC et des assurances LDA (devenu « Aon Classic Car »). Découvrez qui a veillé sur vous et votre voiture toutes ces années ; et pourquoi personne mieux que lui ne le pouvait.
Confidences d’un grand patron de l’automobile de collection…

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure