La Préfecture de Police de Paris se met au vert pendant la COP 21. (copyright archives AgrippA mediA /// Préfecture de Police de Paris)

La Préfecture de Police de Paris se met au vert pendant la COP 21.
(copyright archives AgrippA mediA /// Préfecture de Police de Paris)

PARIS BLOQUÉ PAR LA COP 21 :
TOUTES LES INTERDICTIONS DE CIRCULATION

PARIS ACCUEILLE LA COP 21. VOUS LE SAVIEZ, SURTOUT SI VOUS CIRCULEZ EN VOITURE DANS LA CAPITALE. RÉSULTAT : DE TRÈS IMPORTANTES RESTRICTIONS DE CIRCULATION ET DE NOMBREUSES INTERDICTIONS DÈS CE WEEK-END.
VOICI LES PRINCIPALES FERMETURES D’AUTOROUTES, DE PÉRIPHÉRIQUE ET DE VOIES INTÉRIEURES POUR LES JOURS QUI VIENNENT.

Pas de transports en commun parisiens pour les invités de la COP 21 : pas assez sûrs, pas assez rapides, pas assez pratiques et surtout pas assez individuels –faites ce qu’ils disent, mais ne faites pas ce qu’ils font ; les parisiens apprécieront. Des cortèges officiels longs et protégés, à défaut d’être courts et furtifs, évolueront donc dans la capitale sur des axes réservés, longtemps avant et longtemps après le grand raout écologique mondial -si après tout cela ils ne signent pas, nous reprenons tous nos V12 gloutons et nos vieux diesels !

Voici les  premières interdictions et restrictions décidées par la Préfectures de Police de Paris. Pourquoi « premières » ? Parce que d’autres suivront « en fonction des nécessités ». Sachez qu’elles seront nombreuses, notamment pour que, selon l’expression d’un des responsables de la police parisienne, « il faudra gérer les envies soudaines des uns et des autres  -le Président Obama a par exemple décidé qu’il feraient ce qu’il voulait… ».

La COP 21 a lieu du 30 novembre au 11 décembre, mais les délégations arriveront avant et repartiront après. Comptez-donc deux grosses semaines d’intenses perturbations pendant lesquelles, chers citoyens parisiens, chers visiteurs dépourvus de véhicules à cocarde, vous pouvez vous préparer, comme aurait dit Audiard,  « à des migraines, des nervous brekdones ». Car, pour paraphraser encore le grand Michel, « En matière de circulation, les États ont tous les droits et les particuliers aucun… ».

 

Voici donc la liste des premières restrictions et interdictions telles qu’elles ont été diffusées par la Préfecture de Police de Paris :

 

DIMANCHE 29 NOVEMBRE :

 

  • .Autoroute A1 de Roissy à Paris (16h00 – 21h00) : FERMÉE
  • .Autoroutes A106 et A6 d’Orly à Paris (15h00 – Minuit) : FERMÉES
  • .Périphérique Ouest :
    .périphérique extérieur entre la pte d’Aubervilliers et la pte de Saint Cloud : FERMETURES PONCTUELLES AUX PASSAGES DES CONVOIS
    .périphérique intérieur entre la pte d’Italie et la pte de Saint Cloud : FERMETURES PONCTUELLES AUX PASSAGES DES CONVOIS
  • .Voie Georges Pompidou entre la pte de Saint Cloud et la place de la Concorde : FERMÉE

! Fermetures ponctuelles à prévoir dans les  1er, 8e et 16e arrondissements.

 

INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS :

.au Nord : déviation à hauteur de la route nationale RN104 ou de l’autoroute A3 pour rejoindre le secteur de Roissy par la route nationale RN2, puis la Capitale (soit en continuant directement sur cet axe vers l’est de Paris, soit en empruntant les autoroutes A15, A86 et A14 jusqu’à la porte Maillot).

.au Sud : déviation vers l’autoroute A86 pour rejoindre directement le secteur d’Orly, puis la Capitale (en entrant dans Paris à l’est par l’autoroute A4 ou à l’ouest, soit par la route nationale RN118, soit par l’autoroute A12 puis l’autoroute A13).

.À NOTER : la francilienne (autoroute A104 – nationale N104) constituera en toutes circonstances le moyen de contourner la capitale plus largement.

 

LUNDI 30 NOVEMBRE :

 

de 6h à 21h*

  • .Autoroute A1, segment de Paris au Bourget : FERMÉ
  • .Périphérique Ouest, intérieur ET extérieur, entre la pte d’Asnières et la pte de la Chapelle : FERMÉ
  • .Dans Paris un itinéraire prioritaire sécurisé est mis en place entre la place de la Concorde et la pte d’Asnières via la place de la Madeleine et le boulevard Malesherbes : RESTRICTION

de 6h à 11h*

  • .Autoroute A1, segment de Roissy à Paris : FERMÉ
  • .Autoroutes A106 et A6, segments Orly à Paris : FERMÉS
  • .Route nationale RN2, entre les carrefours RN2/RN17 au Blanc-Mesnil et la route départementale RD20 à Aubervilliers : FERMÉE

de 14h à 21h*

  • .Autoroute A1, segment du Bourget à Roissy : FERMÉ
  • .Autoroute A6, segment porte d’Orléans à Orly : FERMÉ

*avec possibilité de réouverture de la circulation à certaines heures de la journée en fonction des départs et arrivées des cortèges des chefs d’État, qui restent à préciser.

! Fermetures ponctuelles à prévoir dans les  1er, 8e et 16e arrondissements.

 

INFORMATIONS ET RECOMMANDATIONS :

.accès à l’aéroport de Roissy :
par l’autoroute A3 depuis la porte de Bagnolet ou par la route nationale RN 2 depuis la porte de la Villette
par l’autoroute A86 puis l’autoroute A15, et plus largement par l’autoroute A104,
par l’autoroute A3 pour ceux qui viennent de la province

.accès à l’aéroport d’Orly :
par l’A4 et l’A86 à l’est,
par la N118 et l’A86 à l’ouest,
par la RN7 au sud.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
.Le site Préfecture de Police dédié aux restrictions de circulation pendant la COP 21

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure