Une Jaguar Type E coupé dans sa première version, la plus pure, équipée du moteur 3.8 litres. Pas de fioriture, une beauté sportive, sensuelle, des performances de voiture de course et un prix imbattable. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage - D.R.)

Une Jaguar Type E coupé dans sa première version, la plus pure, équipée du moteur 3.8 litres. Pas de fioriture, une beauté sportive, sensuelle, des performances de voiture de course et un prix imbattable.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage - D.R.)

MARQUES ET MODÈLES,
VOS SUJETS PRÉFÉRÉS EN 2015 !

CE SONT VOS BEST-SELLERS 2015 ! NOUS LES APPELONS LES « TOPs 1000 » : LES SUJETS PUBLIÉS CHAQUE MATIN SUR VOTRE SITE WWW.AONCLASSICCAR.FR QUI, AU SOIR, ON ÉTÉ LUS PAR AU MOINS 1000 D’ENTRE VOUS.
TOUT AU LONG DE CETTE DERNIÈRE SEMAINE DE L’ANNÉE, NOUS REPUBLIONS CHAQUE JOUR CINQ DE CES ARTICLES PARMI LA CENTAINE QUE VOUS AVEZ PLÉBISCITÉE EN 2015.

AUJOURD’HUI, LE HIT-PARADE DES HISTOIRES DE MARQUES ET DE MODÈLES.

 

 

PORSCHE 911 CARRERA RS 2.7 :

L’ICÔNE À QUEUE DE CANARD !

La Porsche 911 Carrera 2.7 RS dans l'une de ses combinaisons de couleurs les plus répandues.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

« RS », initiales d’un idéal automobile. Sans être rare, la Porsche 911 Carrera RS 2.7 est très convoitée et constitue aujourd’hui une pièce maîtresse chez les collectionneurs. Sa cote -pas seulement d’amour- ne cesse donc de grimper.

 

 

 

MERCEDES 300 SL ROADSTER :

PLUS LÉGÈRE QU’UN PAPILLON !

La Mercedes 300 SL Roadster produite de 1957 à 1963 COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// DAIMLER AG

Avec le coupé 300 SL, Mercedes crée en 1954 l’une des voitures les plus emblématiques de l’histoire. Célèbre autant pour ses victoires en course que pour ses portes en “ailes de mouette” (gullwing). Débarrassée de ces ouvrants -appelés aussi “portes papillon”, la Mercedes 300 SL Roadster qui en est dérivée en 1957 a moins d’originalité, mais autant de charme et d’efficacité.

 

 

 

FIAT 500 :

LA PLUS GRANDE PETITE VOITURE DU MONDE

013 FEFIAT500 Fiat500 Pub Decouvrable grise sur port en Liguria ROGNEE BDPrès de quatre millions d’exemplaires produits entre 1957 et 1975 et pas loin de quatre-vingts variantes ! Les fiat 500 ne sont pas rares, mais leur cote grimpe. Apprenez à les reconnaître et pourquoi pas à choisir la vôtre pour vivre à l’italienne !

Chapitre 1/3 : de la Nuova 500 à la Nuova 500 “Sport”
Chapitre 2/3 : de la Nuova 500 “Tetto Apribile”  à la Nuova 500 “F”
Chapitre 3/3 : de la Nuova 500 “L”  à la Nuova 500 “R”

 

 

 

JAGUAR TYPE E :

SPORT ET VOLUPTÉ

La Jaguar Type E est la voiture des playboys, des sportifs, des élégantes, des fils de bonnes familles (et des autres !), et pour tous ceux qui aiment le cinéma à la sauce Mike Myers, la monture fétiche du célèbre Austin Powers, à qui cette séance de photos en studio datant de 1961 semble prédestinée ! COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// ARCHIVES JAGUAR HERITAGE

Peut-on être un collectionneur heureux sans avoir eu un jour dans son garage une Jaguar Type E ? Même si son caractère s’est assagi au fil de sa carrière et alors que son palmarès en compétitions fut fort discret, elle a été conçue comme une voiture de course dont elle a toutes les qualités et sa ligne est aussi sensuelle qu’intemporelle. Elle retrouve aujourd’hui dans les épreuves historiques un succès qu’elle n’a pas eu hier et sa cote, si elle ne s’est jamais enflammée, continue de grimper. Une valeur sûre, à la mesure du plaisir qu’elle procure sur tous les terrains.

 

 

 

SUNBEAM ALPINE :

LE ROADSTER OUBLIÉ

Sean Connery à l’attaque au volant de sa Sunbeam Alpine modèle de 61 dans « James Bond contre Dr. No » en 1962. Les méchants vont mordre la poussière.(copyright archives AgrippA-mediA)

Tandis que les Triumph, les Austin-Healey et les MG ont la faveur de la majorité des amateurs d’Anglaises, la petite Sunbeam Alpine reste à part, un peu délaissée, sinon méconnue.
Injuste ! Demandez à James Bond : ce roadster mérite une place dans votre collection !

 

 

Aon Classic Car votre partenaire,
à la recherche de la meilleure assurance voiture de collection

assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis
sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

 

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure