Un "ticket d'assurance accident" américain du début du XXè siècle. Ou comment se couvrir contre les conséquences des périls qui guettaient les courageux premiers voyageurs de la route, notamment les automobilistes ! (copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén)

Un "ticket d'assurance accident" américain du début du XXè siècle. Ou comment se couvrir contre les conséquences des périls qui guettaient les courageux premiers voyageurs de la route, notamment les automobilistes !
(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén)

DROIT, FISCALITÉ, ASSURANCE,
VOS SUJETS PRÉFÉRÉS EN 2015 !

CE SONT VOS BEST-SELLERS 2015 ! NOUS LES APPELONS LES « TOPs 1000 » : LES SUJETS PUBLIÉS CHAQUE MATIN SUR VOTRE SITE WWW.AONCLASSICCAR.FR QUI, AU SOIR, ON ÉTÉ LUS PAR AU MOINS 1000 D’ENTRE VOUS.
TOUT AU LONG DE CETTE DERNIÈRE SEMAINE DE L’ANNÉE, NOUS REPUBLIONS CHAQUE JOUR CINQ DE CES ARTICLES PARMI LA CENTAINE QUE VOUS AVEZ PLÉBISCITÉE.

AUJOURD’HUI, LE HIT-PARADE DE LA RUBRIQUE DROIT-FISCALITÉ-ASSURANCE.

(Chaque mois, deux avocats à la cour de Paris, Maître Grégoire Marchac et Maître Xavier Pequin, respectivement administrateur et membre de l’association des avocats de l’automobile, traitent pour vous un point de droit au cœur des préoccupations des collectionneurs.)

 

VÉHICULE DE COLLECTION :
LES NOUVELLES DÉFINITIONS FISCALES

Le Tour Auto, l'un des derniers endroits où l'automobile, si critiquée, peut encore rouler en étant admirée(copyright archives AgrippA-mediA)

Pour ce qui touche à la fiscalité, ce n’est pas vous qui, avec les yeux de l’amour, décidez que votre auto est un véhicule de collection, mais l’administration. Elle applique pour cela des critères très précis. Ceux-ci viennent d’être redéfinis.

À l’heure de faire votre déclaration fiscale, il est donc essentiel de lire les conseils de Maître Xavier Pequin

 

 

FISCALITÉ :
VOITURE DE COURSE ET VOITURE DE COLLECTION

Les voitures de course peuvent être, sous certaines conditions prévues par l’Administration, considérées comme des voitures de collection et, à ce titre, bénéficier des avantages fiscaux liés.(copyright archives AgrippA mediA /// McLaren Automotive)

Découvrez comment des voitures de course, même récentes, peuvent être qualifiées de véhicules de collection –et ainsi bénéficier des avantages fiscaux qui y sont liés.

par Maître Xavier Pequin

 

 

QUELLES OBLIGATIONS POUR LE RESTAURATEUR ?

Au cœur de notre plaisir de collectionneur, un professionnel précieux : le garagiste. Bien le choisir et entretenir avec lui une relation de confiance est primordial. Entre lui et nous, existent une suite de droits et devoirs qu’il est essentiel de connaître pour que Tour Auto, Mans Classic, Spa Classic et Grand Prix de l’Age d’Or se soient que des moments de bonheur automobile…(copyright archives AgrippA mediA /// Peter Auto – Stéphanie Bézard)

Droits, devoirs et précautions… Quelles sont les obligations du restaurateur vis à vis du collectionneur ? Tout ce qu’il faut savoir pour préserver une relation saine, durable et sans souci avec celui qui prend soin de notre auto.
par Maître Grégoire Marchac

 

 

ALERTE INONDATIONS :
ASSURANCE ET ASSISTANCE,
LES CONSEILS AON CLASSIC CAR

Le sol du National Corvette Museum aux Etats-Unis s’est soudain effondré. Une doline qui s’était formée a englouti huit voitures exposées dans le hall principal (copyright archives AgrippA-mediA /// National Corvette Museum)

Face au drame humain et matériel qui a frappé ce week-end la Côte d’Azur, Aon Classic Car, votre assureur, est à vos côtés pour vous conseiller et agir.

Collectionneurs de véhicules de collection et d’exception qui avez été touchés par la catastrophe, voici ce qu’il faut faire et les erreurs à ne pas commettre.

 

 

ORGANISATEURS, VOS RESPONSABILITÉS

Attention : un événement ne s'organise pas à la légère. Veillez à respecter les règlements et à remplir vos obligations, particulièrement en matière d'assurances.(copyright archives AgrippA-mediA /// FOG)

« Concentration », « manifestation », « compétition », avec les beaux jours, les clubs relancent leurs activités. Celles-ci imposent à l’organisateur que vous êtes peut-être des devoirs, confèrent des responsabilités et obligent à des garanties appropriées. Et si vous êtes participant, sachez les exiger et où ne pas vous aventurer !

par Lucien-François Bernard
Président de l’AveC
Créateur des Assurances LDA – Aon Classic Car

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure