JOYEUX NOËL ! (copyright archives AgrippA mediA - photo née de Père Noël inconnu - tous droits réservés !)

JOYEUX NOËL !
(copyright archives AgrippA mediA - photo née de Père Noël inconnu - tous droits réservés !)

LA SEMAINE DE NOËL
AVEC AON CLASSIC CAR
(21 – 25 décembre)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES (DE NOËL !), TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 21 au VENDREDI 25 DÉCEMBRE)

LUNDI

Histoire d’Homme

L’Ingegnere Ermanno Cozza, bienveillant patriarche du Trident. Entré chez Maserati en 1951 et toujours actif ! Une légende au service de la légende.(copyright archives AgrippA-mediA /// Photo Charles Guénant)

ERMANNO COZZA :
RENCONTRE AVEC UN PRINCE DE MASERATI

Ce week-end, nous étions au paradis : les manches retroussées, plongés de longues heures dans les entrailles d’une Maserati 250F. Nous vous ferons bientôt découvrir pourquoi… Et nous n’étions pas seuls : à nos côtés, pour nous accompagner dans cette aventure mécanique, Ermanno Cozza.
Qui est Ermanno Cozza ?

Certains hommes portent sur leur visage, dans leurs yeux, sur leurs mains, bien plus que le roman d’une vie : d’autres histoires, d’autres époques, d’autres destins. Ermanno Cozza vit pour et avec Maserati depuis plus de soixante ans.

 

MARDI

Histoire et Droit

La plus célèbre querelle entre deux propriétaires opposa pendant cinq ans l’Italien Fabrizio Violati et l’Autrichien Egon Hofer au sujet de la Ferrari 330P châssis #0818 dont ils possédaient chacun un exemplaire. La justice italienne affirma en 2011 que la seule vraie 0818 était celle de Fabrizio Violati. Il s’agit en fait du cas caractéristique d’une voiture accidentée dont les morceaux servirent à la reconstruction de deux voitures. Les deux collectionneurs auraient dû être renvoyés dos à dos. Mais l’expert consulté par les tribunaux dans cette procédure était loin d’être indépendant.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Talacrest)

VOITURES DE COLLECTION :
FAUSSES ET USAGES DE FAUSSES

La question de l’authenticité d’une voiture de collection ne pose de vrai problème qu’en cas de transaction si le clone est présenté comme un original. De nombreux zéros séparent en effet le vrai du faux. Quand l’affaire est trop belle, même si, comme en ce moment la période s’y prête, ne croyez pas au Père Noël…

1ère partie : la tentation des fausses voitures

2ème partie : fausses et usages de fausses

3ème partie : l’échelle de Jenkinson

 

MERCREDI

Histoire de Modèle

La BMW 507 est présentée par les publicitaires allemands comme une voiture aux lignes sensuelles dessinée par des ingénieurs. La parfaite synthèse entre la grâce et la rigueur technologie ! What else ?(copyright archives AgrippA mediA /// archives BMW)

BMW 507 : L’ALLEMANDE AU CHARME LATIN

Née pour conquérir les États-Unis, la BMW 507 ne connut jamais le succès outre-Atlantique. Trop chère, éclipsée par la Mercedes 300 SL et ses triomphes en compétition, ce fut un fiasco. Elle est pourtant aujourd’hui un joyau beaucoup plus recherché que son ancienne rivale. Pour ses lignes racées et sensuelles autant que pour son comportement routier. Sa cote en ventes aux enchères affiche six jolis zéros, et elle grimpe inexorablement.

 

JEUDI

Insolite

Les célèbres Alpine A110 de la gendarmerie française(copyright archives AgrippA-mediA)

GENDARMES DE COURSES !

Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, les brigades d’autoroutes européennes ont pris l’habitude de se doter de quelques belles automobiles. Par nécessité autant que par plaisir ! Mais cette nuit, évitons de voir les gyrophares de ces gendarmes de courses s’allumer dans nos rétroviseurs…

 

et

 

AON CLASSIC CAR VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL !

Ce soir, dansez, riez, chantez, partagez, offrez, embrassez…
MAIS SOYEZ PRUDENTS SUR LA ROUTE !
On vous veut dès demain devant vos écrans pour nous lire !

 

VENDREDI

Insolite

Le Breadvan de Noël. The Christmas Breadvan.photo copyright on-ne-sait-pas-qui (probablement Max Werner lui-même -merci Max !)picture copyright we-don’t-know-who (probably Max Werner himself –thank you Max !)

FERRARI BREADVAN EXPRESS :
NOËL POUR LES RETARDATAIRES !

Si vous avez manqué la date, il reste une solution…

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure