Les plus belles mécaniques de l’âge d’or des grandes GT italiennes s’exposent à l’Autoworld de Bruxelles. (copyright archives AgrippA mediA /// archives AveC-LFB)

Les plus belles mécaniques de l’âge d’or des grandes GT italiennes s’exposent à l’Autoworld de Bruxelles.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives AveC-LFB)

BRUXELLES :
L’AUTOWORLD VOUS OFFRE L’ITALIE

LE GRAND MUSÉE AUTOMOBILE BRUXELLOIS CÉLÈBRE LE MEILLEUR DE L’AUTOMOBILE ITALIENNE DES ANNÉES CINQUANTE À QUATRE-VINGTS.

L’Italie où la magie des élégances. Que leur crayon touche à de vieilles pierres ou à des carrosseries anciennes, nos voisins sont des alchimistes du style. Instinctivement, il marient l’improbable, mêlent les différences, assemblent les contraires, mais au final savent savent faire naître de toute hétérogénéité l’improbable harmonie. Miracle, inspiration, génie, comment nommer ce divin talent ?

Voyez cette esplanade : du désordre y naît la poésie. Ici, de majestueux bâtiments victor-emmanueliens, là des colonnades médiévales, plus loin, des échoppes aux murs peints d’ocre. L’histoire de l’architecture italienne au carré. Et au pied de cet écrin de pierres se raconte une autre histoire : celle de l’automobile italienne. Fiat, Alfa Romeo, Maserati, Ferrari aussi –évidemment. Carrosseries rares, peintures soignées, chromes d’orfèvres… Que c’est beau l’Italie. Seulement voilà : nous en sommes bien loin, à environ 1000 km. Car cette Piazza Grande est à Bruxelles. Pas de marbre au grain soyeux, pas de tuiles pourpres, pas de pavés luisants : ici tout est peinture, toiles et trompe-l’œil. Un splendide décor de théâtre, une parenthèse dans le temps et l’espace imaginée par l’équipe de l’Autoworld, le grand musée bruxellois de l’automobile installé dans l’une des halles du Palais du Cinquantenaire, nef de verre et d’acier aux allures de Grand Palais parisien, qui se prête à toutes les mise-en-scène.

L’exposition s’appelle « Italian Car Passion, La Bella Macchina ». Au milieu d’un décor à la Cinecittà, jusqu’au 31 janvier, les plus belles mécaniques, les plus belles carrosseries italiennes des années cinquante à quatre-vingts s’offrent aux visiteurs. Prêtées par de généreux collectionneurs et garées-là, elles racontent l’une des plus belles périodes de l’automobile italienne. Un âge d’or enfui. A visiter absolument.

 

Pour en savoir plus :
« Italian Car Passion, La Bella Macchina »
Autoworld de Bruxelles
Parc du Cinquantenaire 11
1000 Bruxelles, Belgique

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure