La collection de Brian Ross. En plus des supercars Ferrari, sept modèles rares auxquels vient de se joindre la 335 S acquise vendredi soir. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Collection Brian Ross)

La collection de Brian Ross. En plus des supercars Ferrari, sept modèles rares auxquels vient de se joindre la 335 S acquise vendredi soir.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Collection Brian Ross)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(08 – 12 FÉVRIER)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 08 au VENDREDI 12 FÉVRIER 2016)

 

LUNDI

Événement – Salon

François Melcion (à g.), Directeur du Salon Rétromobile, posant devant sa Bugatti Type 40 carrossée par Gangloff, aux côtés de Lucien-François Bernard, Président de l’AveC.(copyright archives AgrippA mediA /// archives LFB – Création Gérard Rancinan – D.R.)

RÉTROMOBILE 2016, 41e COUPS DE CŒUR

Le 41e Rétromobile a fermé ses portes hier soir à 19h00. Ce matin, les voitures de collection ont quitté la porte de Versailles, les stands ont disparu. Des cinq jours de Salon, il ne reste rien. À part nos coups de cœur !

 

 

MARDI

Ventes aux Enchères

FERRARI 400 SA PA16_r157_031 - 72 x 1000LES TRENTE RECORDS DES VENTES AUX ENCHÈRES
DE LA SEMAINE DE RÉTROMOBILE

RM, Bonhams et Artcurial ont profité de la semaine de Rétromobile pour vendre aux enchères 365 voitures. Au-delà du nouveau record du monde établi par Artcurial pour une voiture vendue aux enchères avec la Ferrari 335 de la collection Bardinon, voici les plus beaux résultats décrochés par les trois Maisons (taxes et frais compris).

 

 

MERCREDI

Ventes aux Enchères

Cette jolie Triumph TR5A IRS de 1965 (lot n°36) est estimée entre 18 000 £ et 20 000 £. Elle se présente selon H&H dans un état très proche de celui d’origine.(copyright archives AgrippA mediA /// archives H&H)

UNE VENTE AUX ENCHÈRES POUR
REMETTRE LES PIEDS SUR TERRE

Près de 5000 voitures vendues sous le marteau fin janvier, 365 de plus au catalogue des vacations parisiennes pendant la semaine de Rétromobile avec quelques prix délirants à la clef, le marché doit maintenant souffler un peu ou risquer de saturer ! La seule vente restant au calendrier d’ici fin février se tient en Grande Bretagne. On y oubliera les catalogues sans fin et les records. Chez H&H, le rêve est tangible et les prix raisonnables. Vive les Anglais !

 

 

JEUDI

Collectionneur

Brian Ross, à gauche, en compagnie de son épouse Kimberly et de leur fils Brian jr qui travaille à la concession Ferrari de Vancouver.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Collection Brian Ross)

MAIS QUI EST BRIAN ROSS,
ACHETEUR DE LA FERRARI 335 S À 32 MILLIONS D’EUROS ?

Brian Ross, qui a acquis vendredi dernier la Ferrari 335 S de la collection Bardinon, est peu connu en Europe. Mais il commence à imprimer sa marque au États-Unis où il constitue depuis dix ans une importante collection.

 

 

VENDREDI

Ventes aux Enchères

La Ferrari 250 GTO de Fabrizio Violati est devenue la voiture ayant atteint l’enchère la plus élevée dans une vente publique : 28,52 millions d’euros (tous frais compris).(copyright archives AgrippA-mediA / archives Bonhams)

VENTES AUX ENCHÈRES AUTOMOBILES,
QUI DÉTIENT LE RECORD ?

Voilà une semaine que dure la querelle entre Artcurial et Bonhams pour savoir qui, des deux Maisons, détient le record de la voiture la plus chère jamais vendue aux enchères.
Voici la réponse.

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception
assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure