07_CHIRON_dynamic_34-front_WEB

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(03 MARS – 11 MARS)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 03 MARS au VENDREDI 11 MARS 2016)

 

LUNDI

Histoire de Modèle

LANCIA 037 : CHAMPIONNE DU MONDE SUR 2 ROUES !

Malgré ses deux roues motrices, la Lancia 037 se révélera efficace et gagnera sur tous les terrains, sauf sur la neige du rallye de Suède où elle sera toujours très handicapée par son manque de motricité.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Lancia)

Lancia a été le premier constructeur a créer une voiture spécialement  destinée au Groupe B lorsqu’il devient la nouvelle catégorie de référence en championnat du monde des Rallyes en 1982. Cette deux roues motrices va s’imposer en 1983 sur Audi qui croyait pourtant être intouchable avec sa Quattro.

 

 

MARDI

Histoire de Marque

BMW CLASSIC, UN SIÈCLE D’HISTOIRE EN HÉRITAGE

BMW va conserver les éléments architecturaux d’origine, notamment ces façades très caractéristiques des manufactures industrielles du début du XXe siècle (copyright archives AgrippA-mediA /// BMW Communication)

Pour célébrer son centenaire, BMW Classic installe toutes les activités historiques du groupe (BMW, Rolls-Royce, Mini) dans l’usine de ses débuts. Deux ans après sa timide création en 1916, la fabrique de moteurs d’avions s’était installée dans ces bâtiments. Presque un siècle plus tard alors qu’il les avait quittés depuis longtemps, le constructeur bavarois les a rachetés.

 

 

MERCREDI

Portrait

C’ÉTAIT LANCIA

Vincenzo Lancia vers 1910, jovial, au volant de l’une de ses voitures, probablement une luxueuse Dialfa.(copyright archives AgrippA-mediA /// archivi familiari Lancia)

Chaque semaine, surgie de nos archives et des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile. C’est “Trésor d’Archives”.

Extrait des archives de sa famille, le portrait truculent d’un des pères-fondateurs de l’automobile : Vincenzo Lancia. Il avait créé la marque qui porte son nom en 1906. Mais au Salon de l’Automobile de Genève qui s’achève cette semaine, pour la première fois de son histoire, Lancia n’a pas d’actualité. Le groupe Fiat, qui en est propriétaire depuis 1969, la fait peu à peu disparaître.

 

 

JEUDI

Présentation

BUGATTI CHIRON : LA VEYRON PLUS ULTRA

06_CHIRON_dynamic_34-rear_WEBBugatti a lancé au Salon de Genève la Bugatti Chiron –du nom de Louis Chiron, célèbre pilote de la marque dans les années vingt et trente. Du carbone, des chevaux, du luxe. Tout est démesuré dans cette radicale évolution de la Veyron. En apparence, une voiture proche de son ainée. En réalité, une nouvelle auto aux caractéristiques et aux performances stratosphériques…

 

 

VENDREDI

Insolite

FORD T ? SOLIDITÉ !

Dans le hall du grand hôtel Rice à Houston, Ford installe en 1928 une Ford T posée sur le toit qui suscite pendant plusieurs semaine l’incrédulité des visiteurs…(copyright archives AgrippA mediA /// archives Ford Motor Company)

Accident ? Cascade ? Ni l’un ni l’autre : un coup de pub ! En 1928, une mise en scène spectaculaire pour faire la promotion de la Ford T.

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception
assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure