Le lendemain matin, la voiture a un nouveau pare-brise et huit barre verticales pour le protéger d’une nouvelle collision avec un volatile. Une demande express de Kling et Klenk. Curieusement, l’autre coupé de l’équipe n’en sera pas équipé ! (photo copyright archives AgrippA mediA /// Mercedes-Benz archive)

Le lendemain matin, la voiture a un nouveau pare-brise et huit barre verticales pour le protéger d’une nouvelle collision avec un volatile. Une demande express de Kling et Klenk. Curieusement, l’autre coupé de l’équipe n’en sera pas équipé !
(photo copyright archives AgrippA mediA /// Mercedes-Benz archive)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(04 AVRIL – 08 AVRIL)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 11 AVRIL au VENDREDI 15 AVRIL 2016)

 

LUNDI

Histoire d’Homme

William Grover-Williams, premier vainqueur du Grand Prix de Monaco, le 14 avril 1929, au volant de sa Bugatti 35B (immatriculée en France), de couleur vert foncé, dite « British Racing Green » (« BRG »). Teinte qu’il a popularisée parmi les pilotes britanniques. Bien plus qu’un pilote de course : un héros de la seconde guerre mondiale.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Automobile Club de Monaco)

GRAND PRIX DE MONACO 1929 :
PLUS QU’UN VAINQUEUR, UN HÉROS !

Premier Grand Prix de Monaco, 14 avril 1929. Le vainqueur s’appelle Grover-Williams. Bien plus qu’un grand champion : un héros de l’armée des ombres…

 

 

MARDI

Trésor d’Archives

Circuit du Mas du Clos, 1990 (de g. à dr.) : Pierre Bardinon accueille chez lui ses amis Jacques Swaters, Didier Moreau et Daniel Marin pour célébrer le 20e anniversaire de la Ferrari Daytona Groupe IV.(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén – DR)

LES TONTONS FLINGUEURS DE FERRARI

Saisis par surprise sur le circuit du Mas du Clos, quatre hommes qui visiblement ne voulaient pas être dérangés. Rassurez-vous le photographe a survécu…

 

 

MERCREDI

Portrait

José Rosinski a 20 ans. C’est un élève insouciant, marqué par la guerre, qui a du mal à décrocher son bac. Il rêve déjà de course, de nuits dans les Hunaudières, de couronnes de laurier. C’est cette matinée au Mans qui va le persuader d’oser ce grand saut vers l’inconnu. Une décision récompensée par une belle et longue carrière.(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds José Rosinski)

JOSÉ ROSINSKI, L’HOMME QUI AIMAIT LES JAGUAR

Il conduisait comme il traversait la vie : avec élégance. Le 3 juin 2011, il est parti comme il arrivait toujours : sur la pointe des pieds. Pilote, journaliste, collectionneur, José Rosinski aurait fêté aujourd’hui, 13 avril 2016, son 80e anniversaire. Petit signe de la main à un ami qui nous manque.

 

 

JEUDI

Histoire de Modèle

La Maserati 450S « Mostro » avait été imaginé en 1957 par Stirling Moss pour disputer les 24 Heures du Mans.(copyright archives AgrippA mediA /// Carrozzeria Zagato)

MASERATI 450S COUPÉ COSTIN :
LE PREMIER MONSTRE DU MANS

On évoque souvent les « mostro » (les « monstres »), les trois coupés Maserati tipo 151 mythiques engagés aux 24 Heures du Mans 1962. Mais on oublie qu’en 1957, Le Mans avait déjà accueilli un « mostro » Maserati. Construit à l’initiative de Stirling Moss, il avait créé la sensation…

 

 

VENDREDI

Exploit

Le lendemain matin, la voiture a un nouveau pare-brise et huit barre verticales pour le protéger d’une nouvelle collision avec un volatile. Une demande express de Kling et Klenk. Curieusement, l’autre coupé de l’équipe n’en sera pas équipé !(photo copyright archives AgrippA mediA /// Mercedes-Benz archive)

CARRERA PANAMERICANA 1952 : MERCEDES ET LE VAUTOUR

Le célèbre accident dit “de la Mercedes et du vautour” lors de la Carrerra Panamericana 1952. De cet événement, on montre souvent la même image. Il en existe d’autres dans les archives de Mercedes-Benz. Les voici !

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure