Une Jaguar Type E coupé dans sa première version, la plus pure, équipée du moteur 3.8 litres. Pas de fioriture, une beauté sportive, sensuelle, des performances de voiture de course et un prix imbattable. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage - D.R.)

Une Jaguar Type E coupé dans sa première version, la plus pure, équipée du moteur 3.8 litres. Pas de fioriture, une beauté sportive, sensuelle, des performances de voiture de course et un prix imbattable.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage - D.R.)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(28 MARS – 1er AVRIL)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 28 MARS au VENDREDI 1er AVRIL 2016)

 

LUNDI

Histoire de Modèle

Le dessin de la Jaguar Type E est fluide, équilibré, et son immense capot d’une seule pièce va exercer immédiatement une fascination sur ses conducteurs autant que sur ceux qui la voient circuler COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// ARCHIVES JAGUAR HERITAGE

JAGUAR TYPE E : SPORT ET VOLUPTÉ !

Peut-on être un collectionneur heureux sans avoir eu un jour dans son garage une Jaguar Type E ? Même si son caractère s’est assagi au fil de sa carrière et alors que son palmarès en compétitions fut fort discret, elle a été conçue comme une voiture de course dont elle a toutes les qualités, et sa ligne est aussi sensuelle qu’intemporelle. Elle retrouve aujourd’hui dans les épreuves historiques un succès qu’elle n’a pas eu hier et sa cote, si elle ne s’est jamais enflammée, continue de grimper. Une valeur sûre, à la mesure du plaisir qu’elle procure sur tous les terrains.

 

 

MARDI

Histoire de Constructeurs

Stuttgart-Weissach, 21 avril 1969, dans la cour de l’usine Porsche, vingt-cinq Porsche 917 attendent sagement les Commissaires Techniques de la Fédération Internationale de l’Automobile. Sous les capots, quelques pièces en bois…(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Porsche AG)

VOUS PRENDREZ UNE FERRARI 512S OU PORSCHE 917 ?

À Stuttgart, un alignement de Porsche 917 ; à Maranello, une file de Ferrari 512S. Deux bons élèves montrent aux inspecteurs de la Commission Sportive Internationale qu’ils ont travaillé sans tricher. Enfin presque…

 

 

MERCREDI

Histoire de Modèle

Sean Connery à l’attaque au volant de sa Sunbeam Alpine modèle de 61 dans « James Bond contre Dr. No » en 1962. Les méchants vont mordre la poussière.(copyright archives AgrippA-mediA)

SUNBEAM ALPINE : LE ROADSTER INJUSTEMENT OUBLIÉ

Tandis que les Triumph, les Austin-Healey et les MG ont la faveur de la majorité des amateurs d’Anglaises, la petite Sunbeam Alpine reste à part, un peu délaissée, sinon méconnue. Injuste ! Ce roadster mérite une place dans votre collection !

 

 

JEUDI

Concept Car

Harley J. Earl va utiliser la Buick Y-Job jusqu’en 1951.(copyright archives AgrippA mediA /// archives General Motors)

BUICK Y-JOB : ET GENERAL MOTORS INVENTA LE CONCEPT CAR

Tous les constructeurs présentent aujourd’hui des concepts cars sur les grands salons de l’automobile. Cette tradition est née en 1938, aux États-Unis, à l’initiative de General Motors et de son génial designer, Harley J. Earl, qui inventa la Buick « Y-Job ».

 

 

VENDREDI

Histoire de Course

C’est parti pour 525 km de course à plus de 200 km/h de moyenne. Le Grand Prix de Tripoli est la course la plus rapide de la saison. Les nouvelles Mercedes W 154, avec leur puissant moteur V12, sont sans rivales et Hermann Lang (n°46) surclasse partenaires comme adversaires.(photo copyright archive AggrippA media /// archives Mercedes Classic)

LE FANTASTIQUE GRAND PRIX DE TRIPOLI

Époque depuis longtemps enfuie : l’une des capitales du Moyen-Orient, perle de la Méditerranée, reçoit en ce printemps 1938 l’élite du sport automobile. En plein cœur de la mythique “Ère des Titans”, les meilleurs pilotes du monde ont rendez-vous en Libye sur le circuit du démesuré Grand Prix de Tripoli.

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception
assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure