Le Trofeo Nastro Rosso, l’hommage aux modèles de l’âge d’or de l’automobile italienne et à ceux des carrossiers et préparateurs transalpins. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto - Pierre-Yves Rom)

Le Trofeo Nastro Rosso, l’hommage aux modèles de l’âge d’or de l’automobile italienne et à ceux des carrossiers et préparateurs transalpins.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto - Pierre-Yves Rom)

CONNAISSEZ-VOUS LE
TROFEO NASTRO ROSSO ?

LE « TROFEO NASTRO ROSSO » (« LE TROPHÉE DU RUBAN ROUGE »), REND UN HOMMAGE AUX CONSTRUCTEURS, DESIGNERS ET PRÉPARATEURS ITALIENS. EN PISTE, RIEN QUE DES PERLES RARES. LE PLATEAU LE PLUS PRÉCIEUX DES COURSES HISTORIQUES EUROPÉENNES !

COMPTE-À-REBOURS VERS « SPA-CLASSIC » QUI SE DÉROULE CE WEEK-END SUR LE CIRCUIT DE SPA-FRANCORCHAMPS, NOUS DONNONS CHAQUE JOUR CETTE SEMAINE UN COUP DE PROJECTEUR SUR L’UNE DES SÉRIES CRÉÉES PAR PATRICK PETER POUR STRUCTURER SES MEETINGS.

Un plateau comme un hommage. Un hommage à la passion et au génie mécanique d’un homme, Enzo Ferrari, et à celui de ses pairs constructeurs, ingénieurs et designer italiens. L’Italie, le pays où l’automobile a toujours été un peu plus folle qu’ailleurs…

Le « Trofeo Nastro Rosso », le « Trophée du Ruban Rouge », est une série créée en 2010 par Patrick Peter après la disparition du Challenge Ferrari-Maserati qu’il organisait.

Initialement exclusivement réservés aux modèles des deux marques, il s’est peu à peu ouvert aux autres marques et modèles italiens, ou à ceux qui peuvent revendiquer un fort cousinage de l’autre côté des Alpes, comme par exemple les Aston Martin Zagato et les Porsche Carrera Abarth. Une mixité garante d’un très beau spectacle. Les collectionneurs gentlemen-drivers, très respectueux de leurs mécaniques, se connaissent en effet bien et leurs joutes sont toujours élégamment menées.

 

 

Les leaders actuels du Trofeo Nastro Rosso :

1. n°16, M.Halusa, FERRARI 250 GT Breadvan

2. n°20, C.Dumolin, FERRARI 250 GT Berlinetta 1962

3. n°60, G.Fierro, MASERATI T60 Birdcage

 

 

Les horaires du Trofeo Nastro Rosso à Spa-Classic :

Samedi 14 mai

09h00 – 09h40 (40 mn) Essais Libres

14h55 – 15h35 (40 mn) Qualifications

Dimanche 15 mai

10h35 – 11h10 (35 mn) 1ère Course

15h15 – 15h50 (35 mn) 2ème Course

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

.Le programme de Spa-Classic 2016

.Le site du Trofeo Nastro Rosso

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception
assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure