La 18e pole position de Porsche a été obtenue dès mercredi soir par l’équipage de la n°2 : Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

La 18e pole position de Porsche a été obtenue dès mercredi soir par l’équipage de la n°2 : Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)


Plusieurs gros orages et des pluies torrentielles ont rendu les Porsche intouchables hier pour la seconde journée de qualifications. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

Plusieurs gros orages et des pluies torrentielles ont rendu les Porsche intouchables hier pour la seconde journée de qualifications.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)


Les deux Porsche 919 Hybrid, rapides, fiables, bénéficiant d’une consommation très maîtrisée et d’équipages très homogènes. Clairement les favorites… (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)-44db-b4d4-6d10e93bb64c_teaser_720x406x2-1

Les deux Porsche 919 Hybrid, rapides, fiables, bénéficiant d’une consommation très maîtrisée et d’équipages très homogènes. Clairement les favorites…
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)


24 Heures du Mans
LA 18e POLE POSITION DE PORSCHE

PORSCHE AVAIT PRIS MERCREDI SOIR UN NET ASCENDANT SUR SES CONCURRENTS. UNE MÉTÉO EXÉCRABLE A EMPÊCHÉ HIER TOYOTA COMME AUDI DE RENVERSER CET ORDRE DES CHOSES. UN SOLEIL RADIEUX N’Y AURAIT CEPENDANT PEUT-ÊTRE RIEN  CHANGÉ…

C’est donc une Porsche (en fait deux !) qui s’élancera (s’élanceront) demain samedi à 15 heures en tête des 84e 24 Heures du Mans. Cela pour la 18e fois de l’histoire des 24 Heures et de la marque. Record battu (déjà détenu par Porsche…).

Toutes les eaux du ciel qui se sont abattues hier en fin d’après-midi sur le circuit, puis lors de la séance de nuit, ont privé les spectateurs du plaisir de voir Toyota et Audi tenter de contester cette domination. L’écart entre les Porsche et ses concurrents n’était pas un gouffre, mais les deux voitures, en particulier la n°2, semblaient disposer encore de quelques ressources pour accroitre leur avance. Tout effort semblait donc inutile. Toyota comme Audi n’ont pas tenté un impossible qui, compte tenu des conditions de piste, pouvait anéantir dans un rail leurs chances de combler au fil de la course la différence de performances en qualification.

 

LA GRILLE DE DÉPART DES 84e 24 HEURES DU MANS

1. Porsche 919 Hybrid n°2 (Romain Dumas, Neel Jani, Marc Lieb) 3’19’’733/1000e
2. Porsche 919 Hybrid n°1 (Timo Bernhard, Mark Webber, Brendon Hartley) 3’20’’203
3. Toyota TS050 Hybrid n°6 (Stéphane Sarrazin, Michael Conway, Kamui Kobayashi) 3’20’’737
4. Toyota TS050 Hybrid n°5 (Anthony Davidson, Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima) 3’21’’903
5. Audi R18 Hybrid n°7 (Marcel Fässler, André Lotterer, Benoît Tréluyer) 3’22’’780
6. Audi R18 Hybrid n°8 (Lucas di Grassi, Loïc Duval, Oliver Jarvis) 3’22’’823
7. Rebellion n°13 (Mathéo Tüscher, Alexandre Imperatori, Dominik Kraihamer) 3’26’’586
8. Rebellion n°12 (Nicolas Prost, Nick Heidfeld, Nelson Piquer) 3’27’’348

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception
assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure