Pour les professionnels, la Fiat 500 Giardiniera tôlée. Logeable, increvable. (copyright archives AgrippA-mediA)

Pour les professionnels, la Fiat 500 Giardiniera tôlée. Logeable, increvable.
(copyright archives AgrippA-mediA / archives FCG)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(30 MAI – 03 JUIN)

DE LUNDI À VENDREDI, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU LUNDI 30 MAI au VENDREDI 03 JUIN 2016)

 

LUNDI

Histoire de Course

LES PREMIÈRES HEURES DU MANS

Samedi 26 mai 1923, sous une pluie qui va accompagner longtemps les concurrents, Charles Faroux donne le départ de la première édition des 24 Heures du Mans -épreuve qu’il a inventées sur le modèle de courses longues distances disputées aux Etats Unis.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Michelin)

LE GRAND PRIX DE MONACO ET LES MULTIPLES SUJETS QUE NOUS LUI AVONS CONSACRÉS LA SEMAINE DERNIÈRE NOUS ONT EMPÊCHÉS DE CÉLÉBRER UN ANNIVERSAIRE IMPORTANT : CELUI DES 24 HEURES DU MANS. LE 26 MAI 1923, CELLE QUI ALLAIT DEVENIR LA PLUS CÉLÈBRE ÉPREUVE AUTOMOBILE DU MONDE VIVAIT SON PREMIER DÉPART.

 

 

MARDI

Légende Automobile

FIAT 500, LA PLUS GRANDE PETITE VOITURE DU MONDE

CHAPITRE 1/3 : DE LA NUOVA 500 À LA NUOVA 500 “SPORT”

1957, la Fiat Nuova 500 arrive sur le marché de l’automobile italienne. Elle va jouer les premiers rôles sur le marché de l’automobile -pas seulement en Italie- pendant dix-neuf ans (copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Montén)

PRÈS DE QUATRE MILLIONS D’EXEMPLAIRES PRODUITS ENTRE 1957 ET 1975 ET PAS LOIN DE QUATRE-VINGTS VARIANTES ! LES FIAT 500 NE SONT PAS RARES, MAIS LEUR COTE GRIMPE. APPRENEZ À LES RECONNAÎTRE ET POURQUOI PAS À CHOISIR LA VÔTRE POUR CET ÉTÉ VIVRE À L’ITALIENNE !

 

 

MERCREDI

Légende Automobile

FIAT 500, LA PLUS GRANDE PETITE VOITURE DU MONDE (2/3)

CHAPITRE 2/3 : DE LA NUOVA 500 “TETTO APRIBILE” À LA NUOVA 500 “F”

La Fiat 500 F de 1965 (copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén)

PRÈS DE QUATRE MILLIONS D’EXEMPLAIRES PRODUITS ENTRE 1957 ET 1975 ET PAS LOIN DE QUATRE-VINGTS VARIANTES ! LES FIAT 500 NE SONT PAS RARES, MAIS LEUR COTE GRIMPE. APPRENEZ À LES RECONNAÎTRE ET POURQUOI PAS À CHOISIR LA VÔTRE POUR CET ÉTÉ VIVRE À L’ITALIENNE !

 

 

JEUDI

Légende Automobile

FIAT 500, LA PLUS GRANDE PETITE VOITURE DU MONDE (3/3)

CHAPITRE 3/3 : DE LA NUOVA 500 “L” À LA NUOVA 500 “R”

En 1968 apparaît la Fiat Nuova 500 L. "L" pour "Lusso" (luxe). Des chromes, des pare-chocs, une jauge à essence, l’opulence ! Et, à la clef, des records de ventes partout en Europe (copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Montén)

PRÈS DE QUATRE MILLIONS D’EXEMPLAIRES PRODUITS ENTRE 1957 ET 1975 ET PAS LOIN DE QUATRE-VINGTS VARIANTES ! LES FIAT 500 NE SONT PAS RARES, MAIS LEUR COTE GRIMPE. APPRENEZ À LES RECONNAÎTRE ET POURQUOI PAS À CHOISIR LA VÔTRE POUR CET ÉTÉ VIVRE À L’ITALIENNE !

 

 

VENDREDI

Compétitions Historiques

GRAND PRIX DE L’ÂGE D’OR 2016 : TOUS À DIJON !

Les Groupe C en piste.(photo copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto - Jean-Marie Biadatti)

52e GRAND PRIX DE L’ÂGE D’OR SUR LE CIRCUIT DE DIJON. NEUF DISCIPLINES AU PROGRAMME POUR L’UN DES PLUS BEAUX RENDEZ-VOUS HISTORIQUES FRANÇAIS.

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure