Immense solitude sportive. 14h58 dimanche, la Porsche n°2 entame son dernier tour en doublant sur la ligne d’arrivée la Toyota n°5 qui vient de s’y arrêter en panne. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Toyota)

Immense solitude sportive. 14h58 dimanche, la Porsche n°2 entame son dernier tour en doublant sur la ligne d’arrivée la Toyota n°5 qui vient de s’y arrêter en panne.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Toyota)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(16 – 24 JUIN)

DEPUIS SAMEDI DERNIER (LES 84e 24 HEURES DU MANS ONT FAIT COMMENCER NOTRE SEMAINE UN PEU PLUS TÔT QUE D’HABITUDE), DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, TOUT CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR L’UNIVERS DE L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION.
(SEMAINE DU… SAMEDI 16 AU VENDREDI 24 JUIN 2016)

 

SAMEDI

84e 24 Heures du Mans

DÉPART DES 84e 24 HEURES DU MANS

SOUS UN DRAPEAU AGITÉ PAR BRAD PITT QUI DONNAIT CETTE ANNÉE LE DÉPART, LES CONCURRENTS DES 84e 24 HEURES DU MANS VIENNENT DE S’ÉLANCER, À 15H00. UN DÉPART SOUS DRAPEAUX JAUNES, AU RALENTI DERRIÈRE LA VOITURE DE SÉCURITÉ, EN RAISON D’UNE VIOLENTE AVERSE QUI S’EST ABATTUE SUR LE MANS VINGT MINUTES AVANT LE DÉPART ET QUI CONTINUE D’INONDER LES 13,629 KM DU CIRCUIT.

 

 

DIMANCHE

84e 24 Heures du Mans

PORSCHE REMPORTE LES 84e 24 HEURES DU MANS

COUP DE THÉÂTRE AU MANS 2016 : LA PORSCHE 919 HYBRID N°2, PILOTÉE PAR ROMAIN DUMAS, NEEL JANI ET MARC LIEB, REMPORTE LA 84e ÉDITION DES 24 HEURES APRÈS QUE LA TOYOTA TS050 HYBRID N°5 DE TÊTE, PILOTÉE PAR ANTHONY DAVIDSON, SÉBASTIEN BUEMI ET KAZUKI NAKAJIMA, S’EST ARRÊTÉE EN PANNE SUR LA LIGNE DROITE DES STANDS AU DÉBUT DU DERNIER TOUR DE COURSE ; MOINS DE 3 MINUTES DE LA FIN DE LA FIN DU COMPTE À REBOURS DES 24 HEURES ; À 13,629 KM DE LA VICTOIRE. C’EST, POUR PORSCHE, LA 18e VICTOIRE AUX 24 HEURES DU MANS.

 

 

LUNDI

84e 24 Heures du Mans

Immense solitude sportive. 14h58 dimanche, la Porsche n°2 entame son dernier tour en doublant sur la ligne d’arrivée la Toyota n°5 qui vient de s’y arrêter en panne.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Toyota)

PORSCHE REMPORTE LE DERNIER TOUR DU MANS

LE MANS EST LA PLUS GRANDE, LA PLUS BELLE, LA PLUS DIFFICILE COURSE D’ENDURANCE DU MONDE. PLUS QUE DU SPORT : UNE TRAGÉDIE GRECQUE, UN DRAME SHAKESPEARIEN. HIER SOIR, TOYOTA EN A FAIT LA CRUELLE EXPÉRIENCE : À L’AMORCE DU DERNIER TOUR DE LA 84e ÉDITION, UNE PANNE A IMMOBILISÉ SA TS050 HYBRID n°5 INSTALLÉE EN TÊTE, ET PROMISE AU TRIOMPHE. MÊME PORSCHE CROYAIT AVOIR COURSE PERDUE…

 

 

MERCREDI

84e 24 Heures du Mans

A 25 ans, Ferdinand Porsche conçoit la première voiture hybride de l’histoire : la Lohner-Porsche « Semper Vivus ». Elle est mue par deux moteurs électriques installés dans les roues avant qui sont alimentés, tantôt par l’électricité stockée dans leurs batteries, tantôt par deux moteurs à quatre temps De Dion-Bouton.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Porsche AG)

PORSCHE HYBRIDE : DE LA LOHNER À LA 919 HYBRID

C’EST UNE PORSCHE HYBRIDE QUI VIENT, COMME L’ANNÉE DERNIÈRE, DE REMPORTER LES 24 HEURES DU MANS. UNE HYBRIDE, C’EST UNE VOITURE ÉQUIPÉE DE DEUX MOTEURS, L’UN THERMIQUE L’AUTRE ÉLECTRIQUE. MAGNIFIQUE IDÉE QUE PORSCHE AVAIT EUE ET MISE EN PRATIQUE… DÈS LE XIXe SIÈCLE !

 

 

JEUDI

Insolite

Le Blaue Wunder d’origine a été détruit en 1967 par Mercedes pour « faire de la place ». Une réplique a été réalisée en 2001. Lorsqu’elle n’est pas en démonstration sur un salon ou une manifestation historique, la « Merveille Bleue » est exposée en majesté au musée de la marque à Stuttgart.(copyright archives AgrippA mediA /// D.R.)

LA MERVEILLE BLEUE DE MERCEDES

EN 1954, MERCEDES CONSTRUIT POUR SON ÉQUIPE DE COURSE L‘UN DES PLUS CÉLÈBRES CAMIONS DE L’HISTOIRE DU SPORT AUTOMOBILE. SON NOM : « DAS BLAUE WUNDER ». EN FRANÇAIS, LE « MIRACLE BLEU » OU LA « MERVEILLE BLEUE ».

 

 

VENDREDI

Histoire de Modèle

La cote en collection de la Porsche 911 Carrera RS 2.7 a triplé ces cinq dernières années. Les beaux exemplaires dépassent aujourd’hui le million d'euros.(copyright archives AgrippA-mediA /// Porsche AG)

PORSCHE 911 CARRERA RS 2.7 : L’ICÔNE À QUEUE DE CANARD

« RS », INITIALES D’UN IDÉAL AUTOMOBILE. SANS ÊTRE RARE, LA PORSCHE 911 CARRERA RS 2.7 EST TRÈS CONVOITÉE ET CONSTITUE AUJOURD’HUI UNE PIÈCE MAÎTRESSE CHEZ LES COLLECTIONNEURS. SA COTE -PAS SEULEMENT D’AMOUR- NE CESSE DONC DE GRIMPER.

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure