20e anniversaire de la Ferrari 250 GTO, septembre 1982. Venus de partout en Europe et aussi d’Amérique, les équipages traversent la France. Les voici en escale chez Pierre Bardinon, au Mas du Clos, pour quelques tours sur le circuit du collectionneur français –qui à l’époque possède deux GTO. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Didier Moreau)

20e anniversaire de la Ferrari 250 GTO, septembre 1982. Venus de partout en Europe et aussi d’Amérique, les équipages traversent la France. Les voici en escale chez Pierre Bardinon, au Mas du Clos, pour quelques tours sur le circuit du collectionneur français –qui à l’époque possède deux GTO.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Didier Moreau)

LES FERRARI 250 GTO CHEZ PIERRE BARDINON

CHAQUE SEMAINE, SURGIE DE NOS ARCHIVES ET DES MEILLEURES PHOTOTHÈQUES, UNE IMAGE EXCEPTIONNELLE RACONTE LES GRANDES HEURES DE L’AUTOMOBILE. C'EST "TRÉSOR D'ARCHIVES".

AUJOURD’HUI, COUP D’ŒIL EN 1982, SUR LE CIRCUIT DE PIERRE BARDINON AU MAS DU CLOS. LES FERRARI 250 GTO FONT DES TOURS DE MANÈGE CHEZ LE PLUS GRAND COLLECTIONNEUR FRANÇAIS DE FERRARI POUR CÉLÉBRER LEUR 20e ANNIVERSAIRE.

La Ferrari 250 GTO a dû attendre longtemps pour devenir une star. Avant ses 20 ans, elle n’était rien d’autre qu’une belle voiture de course, frappée d’un écusson célèbre. Pas de folie, pas d’inflation, pas de cote record. Un certains nombre des 36 exemplaires (sans compter les trois exemplaires de 330 GTO) n’était d’ailleurs à l’époque (au début des années quatre-vingts) pas en état de rouler, épaves envahies par les herbes folles ou quasi abandonnées au fond de garages qui ne fermaient pas à clef.

Mais en 1982, pour célébrer le 20e anniversaire de sa naissance, un collectionneur français, Jess Pourret, amoureux passionné, immense connaisseur des Ferrari, lui-même propriétaire d’une 250 GTO, organise en France un rallye touristique pour fêter la belle. Il y associe les champagnes Moët & Chandon et évidemment le Club Ferrari France –alors l’un des plus prestigieux au monde en raison de la qualité des voitures détenues par ses membres.

La balade à travers la France prévoit évidemment un arrêt sur le circuit du Mas du Clos, chez Pierre Bardinon. Le collectionneur français, qui possède alors sans doute le plus bel ensemble de Ferrari de collection du monde (dont à l’époque deux GTO, un modèle 1962 châssis n°5095, et un modèle 1964 châssis n°5573), leur a réservé sa piste pour l’occasion.

C’est là que l’objectif de Didier Moreau, membre du club et propriétaire d’une très belle berlinette 250 GT passo corto (châssis court) saisit le cortège dans son tour de reconnaissance. Le Mas du Clos, temple de la Ferrari d’exception, et Pierre Bardinon, son grand prêtre, savaient recevoir…

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collection , assurance voiture d’exception ,

assistance voiture de collection , assistance voitures d’exception .
Renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure