La Facel-Vega FV1 de la vente Russo & Steele. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Russo & Steele)

La Facel-Vega FV1 de la vente Russo & Steele.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Russo & Steele)

MONTEREY CAR WEEK :
MECUM, RICK COLE, RUSSO & STEELE AUX MARTEAUX

JEUDI, TROIS DES SIX MAISONS DE VENTES PRÉSENTES CETTE ANNÉE POUR LA SEMAINE DE MONTEREY DÉBUTENT LEURS VACATIONS. POUR MECUM ET RUSSO & STEELE, DES CATALOGUES PLÉTHORIQUES QUI COMPRENNENT FORCÉMENT QUELQUES TRÈS BELLES PIÈCES. CHEZ RICK COLE, UNE FERRARI 330 LM JOUE LA VEDETTE AMÉRICAINE.

Demain jeudi à 10h00 Mecum Auctions ouvre le bal des ventes aux enchères de la semaine de Monterey, suivi de Rick Cole et de Russo & Steele. Si le rendez-vous de Rick Cole tient plus de la vente privée que de l’enchère véritable, Mecum et Russo & Steele sont, eux, deux poids lourds des ventes de voitures de collections aux États-Unis -Mecum présente notamment le plus grand catalogue de la Monterey Car Week.
Petit coup de projecteur sur ces trois vacations.

 

MECUM MONTEREY 2016

La Ford GT40 "street version" 1966 de la vente Mecum (samedi, lot S103).<br />(copyright archives AgrippA mediA /// archives Mecum)

(jeudi 18 août, 1er des 3 jours de la vente)

La spécialité de Mecum n’est pas la perle rare, mais la profusions de modèles de grandes marques, européennes et américaines, généralement récents (pour les “super” et “hyper” cars) ou totalement restaurés. Les catalogues débordent cependant souvent de voitures d’intérêt très variable ! Qui se hasarderait à présenter 500, 600 ou 700 lots d’exception en même temps, sauf à risquer de saturer les acheteurs de ce type de modèles !? Il en faut pour toutes les bourses.

Compte tenu du nombre de numéros au catalogue (très bien fait, sur le site internet de Mecum), tout va très (très) vite. Si bien que, même à Monterey où les dollars valsent souvent haut car les enchérisseurs aiment faire savoir qu’ils ont les poches pleines (certains profitent de ces ventes pour montrer qu’ils peuvent acheter cher, si, si…), on peut faire de très bonnes affaires. ATTENTION, ce n’est pas du poker en ligne ou des paris sportifs : même si, chez ces grands professionnels, tout est fait pour vous permettre d’enchérir à distance, ne vous y hasardez pas sans avoir vu la voiture, sans avoir pris la mesure de ce qu’elle est vraiment (non, pour ce genre d’opération, on ne fait pas confiance à un ami. Sauf si c’est lui qui paye…). C’est une règle absolu des enchères (pas seulement chez Mecum) pour éviter les coûteuses déconvenues et les grosses fâcheries.

Parmi les 600 lots proposés à la vente par Mecum ces trois prochains jours, vous serez plus que difficile si vous ne trouvez votre bonheur. Dans le monstrueux catalogue défile en effet tout ce que la majorité des amateurs peut placer dans la catégorie “rêve automobile”. Pas dès jeudi car, programmée sur trois jours, la vente va crescendo. Demain jeudi sont surtout présentés des modèles récents, d’intéressants youngtimers et pas mal d’Américaines.

Nous vous conseillons de garder votre portefeuille fermé jusqu’à samedi pour mieux vous laisser envouter par les atours de la première Ford GT40 “street version” livrée aux États-Unis en 1966 (lot S103). De notre point de vue, elle éclipse tout le reste.

Début de la vente jeudi 18 août à 08h30 pour automobilias, à 10h00 pour les autos

Hyatt Regency Monterey Hotel & Spa, Del Monte Golf Course

1 Old Golf Course Road, Monterey

https://www.mecum.com/auctions/monterey-2016/

 

 

RICK COLE AUCTIONS

La Ferrari 330 LM proposée (hors enchères) par Rick Cole.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Rick Cole)

(jeudi 18 août, 1er des 4 jours de la vente)

Rick Cole organise des opérations qui tiennent à la fois de la vente aux enchères et du “salon de ventes entre amis”. Peu d’autos, souvent très belles et aucune pression de temps pour se décider. Vous visitez, vous placez une enchère, vous revenez dans la journée, vous en placez une autre, et ainsi de suite. Et si vous ne voulez pas revenir, un geste sur votre téléphone suffit (après vous êtres enregistré). Mais si, en enchérisseur sérieux et désireux d’admirer tout à loisir les lots exposés, vous voulez rester longtemps sur place, vous êtes le bienvenu :  les canapés sont profonds, le champagne bon et frais, les petits-fours délicieux. Tout est fait pour que vous soyez disposé à dépenser quelques centaines de milliers de dollars -ou quelques millions si vous décidez d’acquérir une auto exceptionnelle (proposée hors enchère mais exposée avec les autres cette semaine par la maison) : la Ferrari 330 LM, châssis n°4381SA.

Vente et salon de réception organisés pour accueillir visiteurs et enchérisseurs tout au long de la journée.

Monterey Marriott

350 Calle Principal, Monterey

http://www.rickcole.com/

 

RUSSO AND STEELE’S 16th ANNUAL SPORTS & MUSCLE AUCTION

La Facel-Vega FV1 de la vente Russo & Steele.<br />(copyright archives AgrippA mediA /// archives Russo & Steele)

(jeudi 18 août, 1er des 3 jours de la vente).

250 lots de belle qualité. Beaucoup de variété : européennes, américaines, sportives, youngtimers et populaires en très bel état de présentation, et quelques “biches blanches” (autos rares, par le nombre produit, leur qualité de conservation ou de restauration), en particulier une Facel-Vega FV1 de 1955.

Une maison qui monte !

Début de la vente à 17h00 (consultez le site pour les horaires d’expositions)

290 Figueroa Street (sur le front de mer au Fisherman’s Wharf), Monterey

https://russoandsteele.com/monterey/

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure