La très désirable Ferrari 250 GT berlinette châssis court aluminium compétition de 1960 vendue par Gooding & Company à Monterey au mois d'août (lot (n°56). (copyright archives AgrippA mediA /// archives Gooding & Company)

La très désirable Ferrari 250 GT berlinette châssis court aluminium compétition de 1960 vendue par Gooding & Company à Monterey au mois d'août (lot (n°56).
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Gooding & Company)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(12 – 16 SEPTEMBRE)

DE LUNDI À VENDREDI, TOUT CE QU'IL FALLAIT SAVOIR SUR L'ACTUALITÉ DE LA VOITURE DE COLLECTION ET D'EXCEPTION ÉTAIT SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.

L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ AVEC NOTRE REVUE DE PRESSE.

(SEMAINE DU LUNDI 12 SEPTEMBRE AU VENDREDI 16 SEPTEMBRE 2016)

 

LUNDI

Icône

Ferrari 250 GT châssis court acier « lusso » de 1961 (lot n°121). (copyright archives AgrippA mediA /// archives Gooding & Company)

FERRARI 250 GT 1960 “CHÂSSIS COURT” :
LA BERLINETTE À SUCCÈS

(son palmarès)

LE WEEK-END DERNIER, DANS L’EXTRAORDINAIRE PADDOCK DU GOODWOOD REVIVAL, TRÔNAIT UNE SUITE DE BERLINETTES FERRARI ICONIQUES : DES 250 GTO ET LEURS GRANDES SŒURS LES 250 GT 1960, PLUS CONNUES SOUS LEUR SURNOM NON-OFFICIEL DE 250 “CHÂSSIS COURT”.
CARRIÈRE TRÈS LONGUE, VICTOIRES SUR TOUS LES TERRAINS, LA FERRARI 250 GT CHÂSSIS COURT RESTE UNE FERRARI EMBLÉMATIQUE DU DÉBUT DES ANNÉES SOIXANTE. CELLE QUI A TRANSMIS LES GÊNES DE LA PERFORMANCE À LA 250 GTO. UN ADN TRÈS CHARGÉ EN SUCCÈS AINSI QUE VOUS ALLEZ LE DÉCOUVRIR !

 

 

MARDI

Icône

Sir Stirling Moss fait partie des pilotes qui ont contribué à forger la légende de la berlinette Ferrari 250 GT châssis court(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Caracalla Bags)

FERRARI 250 GT 1960 “CHÂSSIS COURT” :
LA GRANDE SŒUR DE LA GTO

(son histoire)

NOUS AVONS COMMENCÉ HIER (À L’ENVERS !) PAR SON PALMARÈS.
AUJOURD’HUI, VOICI SON HISTOIRE…

LES ITALIENS L’APPELLENT « PASSO CORTO », LES FRANÇAIS « CHÂSSIS COURT », LES ANGLAIS « SHORT WHEEL BASE ». ENZO FERRARI, LUI, DISAIT TOUT SIMPLEMENT « GT 60 », CAR C’ÉTAIT LE MILLÉSIME 1960 DE LA LIGNÉE DES 250 GT NÉE EN 1954.

DANS LE CŒUR DES FERRARISTES, SA COTE D’AMOUR EST AUSSI FORTE QUE CELLE DE LA 250 GTO. C’EST NORMAL : SANS LA FERRARI 250 GT 60, IL N’Y AURAIT PAS EU LA GTO QUI LUI DOIT, SINON TOUT, DU MOINS ÉNORMÉMENT. ELLE EST AUJOURD’HUI AUSSI DIFFICILE À ACQUÉRIR QUE SA PRESTIGIEUSE PETITE SŒUR, CAR RARES SONT LES PROPRIÉTAIRES QUI S’EN DESSAISISSENT. VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI…

 

 

MERCREDI

Trésor d’Archives

Star Wars ? Non, un équipage Peugeot du début du XXe siècle, peut-être engagé à Indianapolis.(copyright archives Fonds Montén)

APPEL À TÉMOINS (OU À ARCHIVES !) :
QUI SONT CES PILOTES PEUGEOT ?

CLICHÉ SURRÉALISTE D’UN ÉQUIPAGE PEUGEOT RELIÉ PAR UN DRÔLE DE SYSTÈME ACOUSTIQUE ! UNE IMAGE QUI POURRAIT-ÊTRE EXTRAITE DE “LA GUERRE DES ÉTOILES” OU DE “RETOUR VERS LE FUTUR” ! QUI SONT-ILS ? OÙ EST-CE ? QUAND EST-CE ? MYSTÈRE !

 

 

JEUDI

Icône

La Lancia Stratos dans sa robe la plus connue (et la plus copiée...), aux couleurs de la compagnie aérienne italienne Alitalia.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Fiat Auto Groupe)

LANCIA STRATOS :
100 VICTOIRES ET QUELQUES LÉGENDES

(son palmarès)

DE TOUTES LES VOITURES NÉES DANS LES ANNÉES 70, LA STRATOS EST L’UNE DE CELLES QUI FASCINENT LE PLUS LES COLLECTIONNEURS. ET POUR CAUSE : SA PRODUCTION EST ENTOURÉE DE MYSTÈRES, ON LA VIT PLUS SOUVENT ÉVOLUER SUR LES SPÉCIALES DU CHAMPIONNAT DU MONDE DES RALLYES QUE SUR DES ROUTES “CIVILES” -D’AILLEURS SON PALMARÈS EST UNIQUE DANS L’HISTOIRE DU SPORT AUTOMOBILE : PLUS DE CENT VICTOIRES MAJEURES EN DIX ANS DE CARRIÈRE, DE 1973 À 1982. SI VOUS LE POUVEZ, FAITES-LUI UNE PLACE DANS VOTRE COLLECTION. MAINTENANT. IL EST PRESQUE DÉJÀ TROP TARD…

 

 

VENDREDI

Icône

1970, le concept Lancia Stratos Zero(copyright archives AgrippA-mediA /// archivio storico Bertone)

LANCIA STRATOS : SECRETS D’HISTOIRE

(sa conception)

LA LANCIA STRATOS EST LA VOITURE DE TOUS LES MYSTÈRES, DE TOUS LES EXCÈS, DE TOUS LES RECORDS. ON NE SAIT PAS AVEC EXACTITUDE COMBIEN D’EXEMPLAIRES FURENT CONSTRUITS, BEAUCOUP DE PILOTES AVOUENT NE JAMAIS AVOIR RÉUSSI À LA CONDUIRE, MAIS ELLE EST LA LANCIA QUI, TOUTES ÉPOQUES ET TOUTES DISCIPLINES CONFONDUES, A REMPORTÉ LE PLUS DE VICTOIRES EN COMPÉTITIONS. BREF, UNE ICÔNE !

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure