LES GRANDES HEURES DE L AUTOMOBILE 2016 AFFICHE - 72 x 1000


Le prototype n°3 de la Shelby 350GT à l’extérieur des ateliers de « Shelby American » sur l’aéroport de Los Angeles. Les caisses étaient livrées nues par Ford à Shelby qui construisait les 350GT et les livrait directement au réseau de la marque. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Ford Motor Company)


MONTLHERY 1924 octobre archives UTAC - 72 x 1000


LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(19 – 23 SEPTEMBRE)

DE LUNDI À VENDREDI, TOUT CE QU'IL FALLAIT SAVOIR SUR L'ACTUALITÉ DE LA VOITURE DE COLLECTION ET D'EXCEPTION ÉTAIT SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.

L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ AVEC NOTRE REVUE DE PRESSE.

(SEMAINE DU LUNDI 19 SEPTEMBRE AU VENDREDI 23 SEPTEMBRE 2016)

 

LUNDI

Portrait

En 1947, alors que débute l’aventure Ferrari, Igor Troubetzkoy part pour Maranello avec la ferme intention d’acquérir une des voitures de la Scuderia. Il en achètera deux, plus une voiture de réserve, à la demande d’Enzo Ferrari.(archives AgrippA mediA /// archives Igor Troubetzkoy)

IGOR TROUBETZKOÏ,
PREMIER CLIENT DE FERRARI

EN 2007, ALORS QUE FERRARI FÊTAIT SON SOIXANTIÈME ANNIVERSAIRE, NOUS AVIONS RETROUVÉ PAR HASARD À PARIS UN HOMME DISCRET À QUI ENZO DEVAIT BEAUCOUP : IGOR TROUBETZKOY. LE « PRINCE IGOR » -SON SURNOM SUR LES CIRCUITS-  AVAIT ÉTÉ LE PREMIER ET GÉNÉREUX CLIENT DE FERRARI.
PLUTÔT QUE L’INTERVIEW QUE NOUS LUI AVIONS ALORS PROPOSÉE, IL AVAIT VOULU QUE NOUS RETRACIONS À QUATRE MAINS SON HISTOIRE. IL NOUS QUITTA QUELQUES MOIS PLUS TARD AVANT D’AVOIR TERMINÉ.
FLASH-BACK SUR CET APRÈS MIDI DE 2007, BULLE HORS DU TEMPS LORS DE LAQUELLE, ALORS QUE LE MAGNÉTOPHONE TOURNAIT, LE PRINCE IGOR RÉSUMA DE SA VIE AVEC FERRARI. EXTRAITS.

 

 

MARDI

Insolite

1957, les premières pistes de Mortefontaine sortent de terre. Le site le plus secret de l'automobile française est en train de naître. Et c'est Simca, forcément, qui les inaugure.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives CERAM)

MORTEFONTAINE,
LA BASE SECRÈTE DES CONSTRUCTEURS

LE CIRCUIT DE MORTEFONTAINE, AUSSI CONNU SOUS LE NOM DE “CERAM”, EST L’UN DES LIEUX LES PLUS SECRETS DE FRANCE. GARDÉ COMME UNE BASE MILITAIRE, CE CENTRE D’ESSAIS INSTALLÉ À QUARANTE KILOMÈTRES DE PARIS EST LA PISTE DE TESTS ET DE DÉVELOPPEMENT PRÉFÉRÉE DES CONSTRUCTEURS FRANÇAIS ET ÉTRANGERS DEPUIS BIENTÔT SOIXANTE ANS.

 

 

MERCREDI

Icône

Printemps 1965, les premières Shelby 350GT terminées en attente de livraison sur le parking extérieur de l’atelier « Shelby American », installé sur l’aéroport de Los Angeles. Notez le peu d’exemplaires revêtus des « Blue Le Mans Stripes ».(copyright archives AgrippA mediA /// archives Ford Motor Company)

SHELBY 350GT,
LA FORD MUSTANG DE COMPÉTITION

FIN 1964, FORD VEUT DÉVELOPPER POUR LES COURSES DU CHAMPIONNAT AMÉRICAIN DE PRODUCTION UNE VERSION MUSCLÉE DE SON NOUVEAU MODÈLE, LA MUSTANG. C’EST À CARROLL SHELBY, PARTENAIRE À SUCCÈS DE LA MARQUE EN COMPÉTITION, QUE LE CONSTRUCTEUR CONFIE CETTE TÂCHE. DÉBUT 1965, LES PREMIÈRES SHELBY 350GT SONT PRODUITES. LES CHEVAUX DU DIABLE !

 

 

JEUDI

Événement

LES GRANDES HEURES DE L AUTOMOBILE 2016 AFFICHE - 72 x 1000CE WEEK-END À MONTLHÉRY,
LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES !

CE WEEK-END, VOTRE AGENDA ET VOTRE MONTRE DOIVENT ÊTRE CALÉS SUR LES GRANDES HEURES AUTOMOBILES DE MONTLHÉRY. LE MAJESTUEUX AUTODROME DE LA BANLIEUE PARISIENNE ACCUEILLE LA DEUXIÈME ÉDITION DE CETTE SPLENDIDE MANIFESTATION DÉDIÉE À L’HISTOIRE DU SPORT AUTOMOBILE, D’HIER, D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN. CIEL BLEU GARANTI POUR DEUX JOURS DE DÉMONSTRATIONS DE JOUR ET DE NUIT !

 

 

VENDREDI

Trésor d’Archives

MONTLHERY 1924 octobre archives UTAC - 72 x 1000MONTLHÉRY, ANNÉE ZÉRO

EXTRAITE DE NOS ARCHIVES OU DES PLUS BELLES PHOTOTHÈQUES, UNE IMAGE RACONTE UN MOMENT FORT DE L’HISTOIRE DE L’AUTOMOBILE. C’EST TRÉSOR D’ARCHIVES. AUJOURD’HUI, UNE MAGNIFIQUE PHOTO SORTIE DES ARCHIVES DU CIRCUIT DE MONTLHÉRY ET DE L’UTAC :
AUTOMNE 1924, UN GÉANT EST SORTI DE TERRE AU CŒUR DE LA FORÊT DE LINAS. PAS ENCORE DE TRIBUNES, DES STANDS DE FORTUNE, OUI, MAIS POUR ALEXANDRE LAMBLIN SON CRÉATEUR, LE PLUS BEL AUTODROME DU MONDE…

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

 

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure