Tout dans la Jaguar Type D rappelle l’avion : les formes, notamment les rondeurs et l’imposant empennage arrière, mais aussi le mode de construction en tôles d’aluminium rivetées sur le châssis. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage)

Tout dans la Jaguar Type D rappelle l’avion : les formes, notamment les rondeurs et l’imposant empennage arrière, mais aussi le mode de construction en tôles d’aluminium rivetées sur le châssis.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(17 – 21 OCTOBRE)

DE LUNDI À VENDREDI, TOUT CE QU'IL FALLAIT SAVOIR SUR L'ACTUALITÉ DE LA VOITURE DE COLLECTION ET D'EXCEPTION ÉTAIT SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.

L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ AVEC NOTRE REVUE DE PRESSE.

(SEMAINE DU LUNDI 17 OCTOBRE AU VENDREDI 21 OCTOBRE 2016)

 

LUNDI

Exploits

Les Renault 6 roues, dits "M.H.", disposent de trois essieux, mais ce sont des roues doubles qui sont montées à chaque extrémité. Douze pneus qui confèrent à la voiture une exceptionnelle capacité de progression en tout terrain, sable, boue ou cailloux.(copyright archives AgrippA mediA – Fonds Montén)

QUAND RENAULT EXPLORAIT LE SAHARA…

EXTRAITES D’UN CARNET DE VOYAGE DES ANNÉES VINGT DÉCOUVERT DANS UNE BROCANTE, DE DRÔLES DE RENAULT AU MILIEU DES SABLES SAHARIENS. UNE GRANDE AVENTURE POUR DES VOYAGEURS-EXPLORATEURS PRIVILÉGIÉS…

 

 

MARDI

Modèle de Légende

Le cockpit de la Jaguar Type D victorieuse des 24 Heures du Mans 1956. Jamais une voiture anglaise ne s'est vendue si chère aux enchères.(copyright archives AgrippA mediA /// archives RM Sotheby's)

JAGUAR TYPE D : UN AVION SANS AILE POUR GAGNER AU MANS

LA JAGUAR TYPE D, OU D-TYPE SELON LA TERMINOLOGIE ANGLAISE, A ÉTÉ CONÇUE ET CONSTRUITE PAR DES INGÉNIEURS EN AÉRONAUTIQUES DANS UN SEUL BUT : REMPORTER LES 24 HEURES DU MANS. CE QU’ELLE FIT TROIS ANS CONSÉCUTIVEMENT EN 1955, 1956 ET 1957. CETTE BÊTE DE COURSE, HÉRITIÈRE TECHNOLOGIQUE DES SPITFIRE DE LA BATAILLE D’ANGLETERRE, A SURCLASSÉ TOUTES SES RIVALES, NOTAMMENT LES FERRARI ET LES ASTON MARTIN. SA DOMINATION N’A PRIS FIN QU’À L’OCCASION D’UN CHANGEMENT DE RÈGLEMENT EN 1958.

 

 

MERCREDI

Trésor d’Archives

2 juillet 1967, Jean Rédélé (à g.) et Amédé Gordini (à dr.) posent devant le nouveau V8 3 litres qui fera ses débuts dans les Alpine-Renault d’Endurance en octobre 1967.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Renault)

RÉDÉLÉ ET GORDINI, DEUX LÉGENDES FRANÇAISES

CHAQUE SEMAINE, EXTRAITE DE NOS ARCHIVES OU DES MEILLEURES PHOTOTHÈQUES, UNE IMAGE EXCEPTIONNELLE RACONTE LES GRANDES HEURES DE L’AUTOMOBILE.
C’EST “TRÉSOR D’ARCHIVES”.

SUR CE CLICHÉ EXTRAIT DES ARCHIVES RENAULT, DEUX GRANDS NOMS DE L’AUTOMOBILE FRANÇAISE : À GAUCHE JEAN RÉDÉLÉ, LE PÈRE DE LA VOITURE DE SPORT MODERNE. À DROITE AMÉDÉE GORDINI, CELUI QU’ENZO FERRARI APPELAIT RESPECTUEUSEMENT « INGEGNERE ».

 

 

JEUDI

Insolite

Grand Prix d'Espagne 1971. Le paddock Ferrari.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Firestone)

PADDOCKS D’HIER ET D’AUJOURD’HUI…

LA FORMULE 1, AUJOURD’HUI SPORT DE HAUTE TECHNOLOGIE, N’A PAS TOUJOURS POSÉ SES MOTORHOMES DE GRAND LUXE DANS DES PADDOCKS ASEPTISÉS…
CLIN D’ŒIL SUR LES ARRIÈRE-COURS DES GRANDS PRIX D’AUTREFOIS.

 

 

VENDREDI

Histoire de Modèle

La Ligier JS 3 en action aux 24 Heures du Mans 1971. La voiture va se hisser à la 5e place avant de rencontrer des problème de boîte de vitesses.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Ligier)

LIGIER JS 3 : LA VOITURE DE TRANSITION

COUP DE PROJECTEURS SUR UNE VOITURES MÉCONNUE : LA LIGIER JS 3. UNE BARQUETTE QUI VA CONTRIBUER À PROPULSER GUY LIGIER VERS LA FORMULE 1.

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure