Confrontée à l’effondrement des ventes de la SM, Citroën va réagir en externalisant son montage chez Ligier. Mais peu après, fort mal en point, la firme au double chevron sera absorbée par Peugeot qui mettra fin à l’aventure de la belle Citroën. Ainsi fut scellé le destin du fleuron de la production automobile française des années 1970. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Citroën)

Confrontée à l’effondrement des ventes de la SM, Citroën va réagir en externalisant son montage chez Ligier. Mais peu après, fort mal en point, la firme au double chevron sera absorbée par Peugeot qui mettra fin à l’aventure de la belle Citroën. Ainsi fut scellé le destin du fleuron de la production automobile française des années 1970.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Citroën)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(24 – 28 OCTOBRE)

DE LUNDI À VENDREDI, TOUT CE QU'IL FALLAIT SAVOIR SUR L'ACTUALITÉ DE LA VOITURE DE COLLECTION ET D'EXCEPTION ÉTAIT SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.

L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ AVEC NOTRE REVUE DE PRESSE.

(SEMAINE DU LUNDI 24 OCTOBRE AU VENDREDI 28 OCTOBRE 2016)

 

 

LUNDI

Icône

Une Mark 2 parfaitement restaurée par Jaguar dans les ateliers de Browns Lane à Coventry.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar)

JAGUAR MARK 2 : PAS UNE BERLINE, UNE JAGUAR À 4 PORTES !

QU’ATTENDEZ-VOUS D’UNE BERLINE HAUT DE GAMME ?
QU’ELLE AIT QUATRE PORTES, CINQ PLACES, QU’ELLE SOIT BELLE ET PERFORMANTE ?
NOUS DEVRIONS TOUS ROULER EN JAGUAR MARK 2…
1ère PARTIE : AU COMMENCEMENT ÉTAIT LA MARK 1

 

 

MARDI

Icône

Stirling Moss au volant d’une Jaguar Mark 2 lors d’une course à Silverstone en 1960.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar)

JAGUAR MARK 2 : MIEUX QU’UNE BERLINE, UNE JAGUAR À 4 PORTES !

QU’ATTENDEZ-VOUS D’UNE BERLINE HAUT DE GAMME ?
QU’ELLE AIT QUATRE PORTES, CINQ PLACES, QU’ELLE SOIT BELLE ET PERFORMANTE ?
NOUS DEVRIONS TOUS ROULER EN JAGUAR MARK 2…

2ème PARTIE : LA MARK 2, L’ÉVOLUTION FAITE RÉVOLUTION

 

MERCREDI

Bon Plan

La carrière de la SM commence à être sapée en 1971 par l’instauration des premières limitations de vitesse. Et elle subit le coup de grâce quand celles-ci sont aggravées lorsqu’éclate la guerre du Kippour en 1973. Comme toutes les voitures de forte cylindrée, elle est l’une des victimes collatérales de la flambée des prix du carburant.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Citroën)

CITROËN SM : COLLECTIONNEZ-LA MAINTENANT !

LA CITROËN SM FIGURE EN FRANCE DANS PEU DE COLLECTIONS QUAND LES ÉTRANGERS LUI VOUENT UN AMOUR GRANDISSANT. VICTIME DES PREMIÈRES LIMITATIONS DE VITESSES DANS L’HEXAGONE ET DU CHOC PÉTROLIER DE 1973, ELLE A FAIT UNE CARRIÈRE ÉPHÉMÈRE.
REDÉCOUVREZ LA DERNIÈRE GT FRANÇAISE, CELLE QU’IL FAUT ACHETER MAINTENANT TANT SON RAPPORT QUALITÉ-PRIX EST IMBATTABLE.
UNE FOIS DANS VOTRE GARAGE, VOUS NE VOUDREZ PLUS VOUS EN SÉPARER ET PRENDREZ PLAISIR À ROULER EN FAMILLE.
LOIN ET LONGTEMPS !

 

 

JEUDI

Héros Oublié

Ferenc « François » Szisz, moustache des dimanches et nœud papillon, au volant d’une Renault en 1914, en compagnie de son mécanicien Marcel Marteau.(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Montén /// archives ACF)

FRANÇOIS SZISZ, IMMIGRÉ, ENGAGÉ VOLONTAIRE,

AU VOLANT COMME À LA GUERRE

AVANT LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE, LE PLUS GRAND PILOTE FRANÇAIS EST UN IMMIGRÉ HONGROIS. FERENC “FRANÇOIS” SZISZ COURT ET GAGNE POUR RENAULT. AUJOURD’HUI OUBLIÉ CHEZ NOUS QUI AVONS PARFOIS LA MÉMOIRE COURTE, IL EST DEVENU UN HÉROS DANS SON PAYS D’ORIGINE.

 

 

VENDREDI

Héros Universel

Fangio part en tête et roule comme un diable dans les tous premiers tours. Pas pour prendre les commandes du Grand Prix, mais pour provoquer ses adversaires et les pousser à rouler à fond !(copyright archives AgrippA mediA /// archives Mercedes)

FANGIO, LE TRIOMPHE DE BUENOS AIRES

PROVENANT DES ARCHIVES MERCEDES, LE SOUVENIR D’UNE DES PLUS BELLES VICTOIRES DE JUAN MANUEL FANGIO. IL Y A SOIXANTE ANS, LE 16 JANVIER 1955, EN OUVERTURE DE LA SAISON DE FORMULE 1, L’ARGENTIN SE SUBLIME POUR REMPORTER « SA » COURSE : LE GRAND PRIX DE BUENOS AIRES.

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure