Une des deux nouveautés parisiennes : la LaFerrari Aperta, version à toit ouvrant de la LaFerrari. Les deux cents exemplaires ont déjà été vendus. (copyright archives AgrippA mediA /// archivio Ferrari)

Une des deux nouveautés parisiennes : la LaFerrari Aperta, version à toit ouvrant de la LaFerrari. Les deux cents exemplaires ont déjà été vendus.
(copyright archives AgrippA mediA /// archivio Ferrari)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR !
(26 – 30 SEPTEMBRE)

DE LUNDI À VENDREDI, TOUT CE QU'IL FALLAIT SAVOIR SUR L'ACTUALITÉ DE LA VOITURE DE COLLECTION ET D'EXCEPTION ÉTAIT SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.

L’ACTUALITÉ, LES ALERTES, LES ANALYSES, LES BELLES HISTOIRES, DÉCOUVREZ CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ AVEC NOTRE REVUE DE PRESSE.

(SEMAINE DU LUNDI 26 SEPTEMBRE AU VENDREDI 30 SEPTEMBRE 2016)

 

LUNDI

Trésor d’Archives

MONTLHERY 1924 octobre archives UTAC - 72 x 1000MONTLHÉRY ANNÉE ZÉRO

AUTOMNE 1924, UN GÉANT EST SORTI DE TERRE AU CŒUR DE LA FORÊT DE LINAS. PAS ENCORE DE TRIBUNE, DES STANDS DE FORTUNE, OUI, MAIS POUR ALEXANDRE LAMBLIN SON CRÉATEUR, LE PLUS BEL AUTODROME DU MONDE. CE QUI EST PEUT-ÊTRE VRAI…

 

 

MARDI

Pilotes

La colorisation, réalisée en 1952 pour les besoins d’une publicité par les communicants de Pirelli, a été mal faite : la combinaison de Farina devrait être aussi blanche que le bonnet de coton qu’il portait sous son casque –blanc lui aussi. Ascari est lui bien en bleu clair, sa couleur fétiche, celle de son casque.(copyright archives AgrippA-mediA /// archivio Pirelli)

ASCARI ET FARINA, HÉROS DE FERRARI

ALBERTO ASCARI ET NINO FARINA PRENNENT LA POSE AU VOLANT DE LEUR FERRARI 375 F1 LORS DU GRAND PRIX DE TURIN 1952.

 

 

MERCREDI

Portrait

Image surréaliste de Paul Ricard arpentant l'un des sentiers de chèvres du Castellet où, disait-il, « il ne pousse pour le moment que des cailloux ». Nous sommes en 1969. Les 1000 hectares du plateau lui appartiennent. De siège de sa société il n’est plus question : il veut y construire un circuit. Et ce qu’il veut, il le réalise toujours…(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Circuit Paul Ricard)

FRANÇOIS CHEVALIER RACONTE
PAUL RICARD ET SON CIRCUIT

À QUELQUES HEURES DU GRAND WEEK-END DE COURSES HISTORIQUES SUR LE CIRCUIT DU CASTELLET, LES “DIX MILLE TOURS” ORGANISÉES PAR PATRICK PETER, PORTRAIT DE L’INVENTEUR DES LIEUX : PAUL RICARD. LE VOICI  AU MILIEU DE CHÈVRES SUR LE CHANTIER DE SON CIRCUIT…
DES IMAGES COMME CELLES-CI, FRANÇOIS CHEVALIER EN A DES CENTAINES DANS LA TÊTE. CET HOMME À L’INTELLIGENCE AUSSI CLAIRE QUE LE REGARD A VEILLÉ PENDANT TRENTE ANS SUR LE CIRCUIT PAUL RICARD. IL A VÉCU L’ÂGE DE LA CONSTRUCTION, PUIS CELUI DE LA MUTATION, AVANT DE CÉDER À D’AUTRES LES CLEFS DU CIRCUIT LE PLUS MODERNE DE FRANCE. SOUVENIRS…

 

 

JEUDI

Événement

77 constructeurs venus de toute l’Europe exposèrent leurs voitures en juin 1898 à Paris dans les allées du jardin des Tuileries.(copyright archices AgrippA-mediA /// Fonds Montén)

DU SALON DE L’AUTOMOBILE DE 1898,
AU MONDIAL 2016 !

EN 1898, SE TENAIT À PARIS LE PREMIER SALON AUTOMOBILE DE L’HISTOIRE. TOUTES LES VOITURES PRÉSENTÉES DEVAIENT ROULER ET ELLES FUMAIENT BEAUCOUP.
VOUS DÉCOUVRIREZ SAMEDI MATIN À L’OUVERTURE PUBLIQUE DU MONDIAL 2016 QUE LES TEMPS ONT BIEN CHANGÉ !

 

 

VENDREDI

Événement

Pour célébrer le 70e anniversaire de la marque, 70 voitures ont reçu une décoration unique. Chacune évoque un pilote ou une victoire de la marque. (copyright archives AgrippA mediA /// archivio Ferrari)

MONDIAL DE L’AUTOMOBILE :
LES BELLES SURPRISES DE FERRARI

VOILÀ LONGTEMPS QUE FERRARI N’AVAIT PAS OFFERT À PARIS UN AUSSI BEAU STAND. À DÉCOUVRIR, DEUX NOUVEAUTÉS ET LES SIGNES AVANT-COUREURS DU 70e ANNIVERSAIRE DU CAVALLINO.

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

 

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure