Romain Dumas et Denis Giraudet sur le podium de la victoire à l’arrivée du Tour de Corse Historique à Porto Vecchio. Le 9e succès d’une Porsche au Tour de Corse. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Tour de Corse Historique 2016)

Romain Dumas et Denis Giraudet sur le podium de la victoire à l’arrivée du Tour de Corse Historique à Porto Vecchio. Le 9e succès d’une Porsche au Tour de Corse.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Tour de Corse Historique 2016)


Romain Dumas et Denis Giraudet ont dû attaquer jusqu’au dernier des 818 km de course (dont 316 km de spéciales) avec leur Porsche 911 pour s’assurer la victoire. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Tour de Corse Historique 2016)

Romain Dumas et Denis Giraudet ont dû attaquer jusqu’au dernier des 818 km de course (dont 316 km de spéciales) avec leur Porsche 911 pour s’assurer la victoire.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Tour de Corse Historique 2016)


Rarement une Lancia Stratos n’avait roulé aussi vite sur les routes de Corse. Erik Comas et Jean-Noël Vesperini ont tout donné –en vain- pour reprendre la tête du rallye. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Tour de Corse Historique 2016)

Rarement une Lancia Stratos n’avait roulé aussi vite sur les routes de Corse. Erik Comas et Jean-Noël Vesperini ont tout donné –en vain- pour reprendre la tête du rallye.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Tour de Corse Historique 2016)


Après cinq jours de course de Porto Vecchio à Porto Vecchio, l’écart qui a séparé Dumas-Giraudet et Comas-Vesperini à l’arrivée était de moins de 3 minutes ! (copyright archives AgrippA mediA /// archives Tour de Corse Historique 2016)

Après cinq jours de course de Porto Vecchio à Porto Vecchio, l’écart qui a séparé Dumas-Giraudet et Comas-Vesperini à l’arrivée était de moins de 3 minutes !
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Tour de Corse Historique 2016)


TOUR DE CORSE HISTORIQUE :
VICTOIRE DE ROMAIN DUMAS !

ROMAIN DUMAS, UN PILOTE MODERNE "À L’ANCIENNE", CAPABLE DE REMPORTER LES 24 HEURES DU MANS, PIKES PEAK ET, DEPUIS CE WEEK-END, LE TOUR DE CORSE HISTORIQUE !

Romain Dumas où on ne l’attend pas ! Le pistard, détenteur de l’un des plus beaux palmarès français en Endurance, vient de se coiffer d’une nouvelle couronne sur un tout autre terrain : après deux victoires aux 24 Heures de Spa, trois aux 24 Heures du Nürburgring, deux aux 24 Heures du Mans, il a remporté ce week-end le Tour de Corse Historique au volant d’une Porsche. Une victoire acquise de haute lutte face au seul adversaire en mesure de la lui contester : Erik Comas.

Romain Dumas copiloté par Denis Giraudet sur leur Porsche 911, contre Erik Comas associé à Jean-Noël Vesperini sur leur Lancia Stratos, ont offert aux milliers de spectateurs massés dans les spéciales un magnifique spectacle. Dumas et Giraudet se sont installés dès la première étape en tête du classement général mais ont dû continuer à attaquer jusqu’au bout tant, en permanence en embuscade, Comas et Vesperini les ont mis sous pression jusqu’au dernier kilomètre des 5 jours de course (818 km, dont 316 km de secteurs chronométrés).

Ce succès de Romain Dumas copiloté par Denis Giraudet est aussi celui de Porsche déjà victorieux dans l’île à huit reprises. Trois fois dans le cadre des championnats « modernes » : en 1960 avec la Porsche 356 Carrera de Paul Ernst Strähle et Herbert Linge, en 1969 avec la Porsche 911 R de Gérard Larrousse et Maurice Gélin, enfin en 1980 avec la Porsche 911 SC de Jean-Luc Thérier et Michel Vial. Et cinq fois, toujours avec la 911, dans le cadre du Tour de Corse Historique : en 2006 avec Eric Martin et Alexandre Pasta, en 2007 avec Jean-Claude Andruet et Guy Mizael, en 2009 avec Hervé Guignard et Didier Meffre, enfin en 2011 et 2012 avec Philippe Gache et Nicolas Rivière.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
.Le site internet officiel du Tour de Corse Historique

 

 

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collectionassurance voiture d’exception

assistance voiture de collectionassistance voitures d’exception
renseignements, tarifs, expertises, demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure