Lucien-François Bernard, président de l'Avec.

Lucien-François Bernard, président de l'Avec.

L’AVEC, une association au service des collectionneurs
Rejoignez-nous !

L’AVEC (association des Amateurs de Véhicules d’Exception et de Collection) offre à ses adhérents, les collectionneurs, des contrats d’assurance et d’assistance adaptés à leurs besoins dans le cadre d’une offre tarifaire cohérente.

Association à but non lucratif créée sous l’égide de la Loi de de 1901, l’AVEC a été déclarée au Journal Officiel le 22 novembre 1989. Elle a été créée pour regrouper les amateurs de véhicules d’exception ou de collection résidant habituellement sur le territoire français, et étudier, souscrire au meilleur coût, puis mettre en œuvre des contrats d’assurances qui leur sont exclusivement réservés.
L’AVEC est née du constat qu’il fallait qu’il existe un interlocuteur qualifié et référent entre le courtier d’assurance et l’assureur, position que l’association occupe au plus grand bénéfice de ses membres.
L’AVEC est, pour le compte de chacun de ses adhérents, le souscripteur unique des contrats. A travers ceux-ci sont garantis plusieurs milliers 
de véhicules d’exception et de collection.
Pour bénéficier des conditions d’assurance négociées
 par l’association, l’adhésion à l’AVEC est obligatoire. Le montant annuel de cette adhésion (25 €) est perçu en même temps que la prime d’assurance.
Afin d’offrir en permanence à ses adhérents des contrats d’assurance et d’assistance adaptés à leurs besoin, qualifiés et compétitifs, l’AVEC procède régulièrement à des études de marché pour comparer les offres et souscrire aux plus pertinentes.

Aon Classic Car a choisi des assureurs de premier plan pour porter les risques.
C’est ainsi que, actuellement :
. Hiscox supporte totalement le risque « Dommages » ;
Sérénis supporte le risque « Responsabilité Civile » ;
. Mondial Assistance assure l’assistance.

 

Les innovations de l’AVEC
…L’AVEC est à l’origine de la rédaction du premier contrat moderne d’assurance pour les voitures d’Exception et de Collection.

…Elle est l’initiatrice des garanties incendie et vol délivrées en valeur agrées, c’est à dire contractuelles et non contestables ( contrairement aux garanties délivrées en valeurs déclarées). Les voitures de collection sont ainsi garanties comme des objets d’art.
…Pour les voitures de valeurs très élevées, la prime d’assurance est basée sur les coûts objectifs de réparation. Seules les primes incendie et vol sont calculés sur les valeurs agrées par expertise.
…L’AVEC a également obtenu des assureurs l’extension des couvertures Responsabilité Civile et Dommages Accidentels sur les circuit automobile en dehors des épreuves réglementées (article R 331-18 du Code du Sport modifié par décret 2017-1270 du 9 aout 2017).

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure