Logo-AVEC-NB-seulL’association Avec (dite l’AveC), association des Amateurs de Véhicules d’Exception et de Collection, est une association à but non lucratif (Loi de 1901) créée pour offrir à ses membres des contrats de groupement, pensés et mis en place au meilleur coût, pour l’Assurance, l’Assistance et l’Expertise de leur bien.
Ce site éditorial a pour vocation d’informer au quotidien les adhérents de l’AveC, et plus généralement tous les amoureux de belle automobile, en faisant vivre leur passion grâce aux contributions exclusives d’une rédaction composée des journalistes spécialisés du Groupe ALCYON MEDIA.

 

Les Newsletters de l’AveC :

 

Capture d’écran 2015-05-20 à 18.43.53
Lettre de l’AVEC N°8
Edito Pourquoi un
site web ?
Lettre AveC N7 LDA Classic Car :
newsletter n°7
Lettre AveC N6 LDA Classic Car :
Newsletter n°6
Lettre AveC N5 LDA Classic Car :
Newsletter n°5
Lettre AveC N4 LDA Classic Car :
Newsletter n°4
Lettre AveC N3 LDA Classic Car :
Newsletter n°3
Lettre AveC N2 LDA Classic Car :
Newsletter n°2
Lettre AveC N1 LDA Classic Car :
Newsletter n°1

Extraits des Status de l’AveC :

Article 1. Constitution et dénomination
Entre les Membres Fondateurs ayant participé à l’Assemblée Générale du 1er octobre 1989, il est créé une Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ainsi que les présents statuts. Cette association prend la dénomination suivante : Association des amateurs de véhicules d’exception ou de collection.

 

Article 2. Objet
Cette Association a pour but de grouper les amateurs de véhicules d’exception ou de collection résidant habituellement sur le territoire français afin d’étudier, souscrire, mettre en oeuvre des contrats d’assurances réservés exclusivement à ses membres.

 

Article 3. Durée et exercice social
La durée de l’Association est illimitée. L’année sociale commence le 1er octobre et finit le 30 septembre de l’année suivante.

 

Article 4. Membres de l’Association
L’Association se compose de Membres Fondateurs, de Membres Participants et de Membres Adhérents dont le nombre est illimité et qui peuvent être des personnes physiques ou morales.

 

Article 5. Perte de la qualité de membre
La qualité de Membre Fondateur ou Participant se perd par décès, démission ou radiation prononcée par le Conseil d’Administration. La qualité de Membre Adhérent se perd également pour non-observation des statuts notamment pour non-paiement des cotisations.

 

Article 6. Responsabilité
Aucun Membre de l’Association, à quelque titre qu’il en fasse partie, n’est personnellement responsable des engagements contractés par elle, seules les ressources de l’Association en répondent.

 

Article 7. Ressources
Les ressources de l’Association se composent de cotisations des Membres Participants et Adhérents.

 

Article 8. Dépenses
Les dépenses de l’Association comprennent toutes les sommes destinées à faire face aux charges résultant de son fonctionnement.

 

Article 9. Administration
L’Association est administrée gratuitement par un Conseil composé au maximum de 12 Membres choisis au scrutin secret par l’Assemblée Générale, parmi les Membres Fondateurs, sur une liste présentée par le Conseil d’Administration.

 

Article 10. Pouvoirs du Conseil d’Administration
Le Conseil d’Administration administre l’Association et le représente dans toutes les circonstances. Il est investi des pouvoirs les plus étendus pour autoriser toutes opérations et tous actes se rapportant au but de l’Association, à son fonctionnement et à ses réalisations pratiques.

 

Article 11. Pouvoirs du Président du Conseil d’Administration
Le Président représente l’Association dans tous les actes de la vie civile. Il a de plein droit qualité pour ester en justice, comme défenseur au nom de l’Association, et avec l’autorisation du Conseil comme demandeur. Il ordonnance les dépenses.

 

Article 12. Assemblée Générale ordinaire
L’Assemblée Générale ordinaire comprend les Membres Fondateurs et les Membres Participants. L’Assemblée Générale ordinaire se réunit au moins une fois l’an, soit sur l’initiative du Président, soit à la demande de la moitié des administrateurs.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure